Première installation Linux

ShinouQ Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ShinouQ Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
je vais commencer mon année en informatique et il faut que j'installe Linux sur mon ordinateur.
L'ennui c'est que je ne sais pas trop si c'est possible car j'ai lu qu'il faut partitionner son disque dur et que sur mon windows, actuellement tout est sur le disque C:/ (pas de disque D:/, etc.)
Donc je sais pas si ça risque de créer des complications au cas où je veux partitionner pour installer Linux...

Quequ'un peut m'aider?

A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

voir le chapitre 4
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

et avant tout faire une sauvegarde de ses documents, un accidents est si vite arrivé !

Cordialement
2
ShinouQ Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci !
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Si tu as un disque dur externe (ou une grosse USB), tu peux aussi installer tout le système sur ce disque. Le système sera juste plus lent que s'il était installé sur un support interne.

Mais si tu optes pour cette option, fait bien attention lors de l'installation : il faut installer grub (le système de boot) sur le disque externe et non pas sur le disque interne.
0
ShinouQ Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Malheureusement j'ai pas de DD externe ou de grosse USB pour ça, je vais devoir tout mettre sur ce pc...
0