2 réponses
Pierre8888
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
165
Modifié par Pierre8888 le 16/06/2013 à 13:00
Modifié par Pierre8888 le 16/06/2013 à 13:00
Bonjour le Asus Eee PC 1015 PEM est le premier netbook du marché à être équipé d'un processeur double coeur. Équipé d'un Atom N550, ce nouveau processeur doté d'un double coeur fonctionne à une fréquence de 1.5 GHz (contre 1.66 GHz pour le N450 simple coeur). Ceci devrait se ressentir au niveau des performances de calcul et de l'autonomie qui sont améliorées. Le tableau suivant récapitule la prise en charge du matériel de portable par les différentes versions d'Ubuntu. Il utilise les notations suivantes : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1015 Cet ordinateur portable n'est pas tatoué.Pour procéder à l'installation, consultez le tutoriel d'installation pour netbook. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_un_netbook et Pour le 1015BX il existe une solution sur le post de Chikøumi http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13052891#p13052891 voilà.
Ma configuration : Trisquel 6.0 LTS Gnome 32 bits + Cairo-Dock + Avant Window Navigator + Screenlets / Kubuntu 12.10 KDE 32 bits / Mageia 3 KDE 32 bits / Mageia 3 xfce 32 bits sur m.v.
Ma configuration : Trisquel 6.0 LTS Gnome 32 bits + Cairo-Dock + Avant Window Navigator + Screenlets / Kubuntu 12.10 KDE 32 bits / Mageia 3 KDE 32 bits / Mageia 3 xfce 32 bits sur m.v.
Finalement, je suis passé à l'installation : no problem, un beau grub tout neuf et windows est resté opérationnel...
C'est windows qui m'a donné le plus de fil à retordre pour connecter le wifi, c'est vraiment pas un cadeau ce seven, pour trouver plus lent, ça doit être difficile. et comme d'hab, des quantités de logiciels préinstallés à virer ! et c'est moche ! je n'ai pas eu la patience d'attendre la fin des mises à jour, c'est trop long; on verra ça plus tard un jour de pluie.
J'ai installé Bodhi linux avec son magnifique bureau enlightment : 100 Mo de ram utilisée à l'arrivée sur le bureau, c'est moins que lubuntu ! Tout semble fonctionner. Un système réactif et quel look surtout ! Des belles animations de bureau qui bizarrement ne semblent pas consommer de ram supplémentaire.
Donc cette machine est OK pour passer sous linux en dual boot. il faut juste faire attention de ne pas toucher à la partition EFI et à celle de restauration...
C'est windows qui m'a donné le plus de fil à retordre pour connecter le wifi, c'est vraiment pas un cadeau ce seven, pour trouver plus lent, ça doit être difficile. et comme d'hab, des quantités de logiciels préinstallés à virer ! et c'est moche ! je n'ai pas eu la patience d'attendre la fin des mises à jour, c'est trop long; on verra ça plus tard un jour de pluie.
J'ai installé Bodhi linux avec son magnifique bureau enlightment : 100 Mo de ram utilisée à l'arrivée sur le bureau, c'est moins que lubuntu ! Tout semble fonctionner. Un système réactif et quel look surtout ! Des belles animations de bureau qui bizarrement ne semblent pas consommer de ram supplémentaire.
Donc cette machine est OK pour passer sous linux en dual boot. il faut juste faire attention de ne pas toucher à la partition EFI et à celle de restauration...
16 juin 2013 à 13:29
Modifié par jns55 le 16/06/2013 à 13:42
En fait au point de vue hardware, j'ai l'impression qu'il y a une multitude de configurations différentes sous la même référence : Les configs semble changer suivant les vendeurs.
Le mien a un processeur double coeur brazos C60 à 1,3 Ghz (en fait 1ghz en mode normal et 1,3 ghz en turbo), 1 Go de ram partagée soudée à la carte mère (et ça on ne découvre qu'une fois déballé si bien qu'il n'y a que 730 Mo de disponibles pour les applications)
L'organisation des partitions correspond à ce qui indiqué sur le post de Chikoumi.
En fait, ce qu'il a fait est ce que j'envisageais de faire, ce qui m'arrêtais c'est cette histoire d'uefi dont j'ignore l'impact qu'une installation linux a dessus. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est effectivement activé.
Bon, si je crame Windows, ça sera pas un drame car je ne compte pas m'en servir au quotidien, mais j'aimerais l'éviter, ça peut servir d'autant plus que je n'ai aucun autre ordinateur avec Windows chez moi... Et puis, je l'ai payé !