Comment supprimer Linux en mono boot?

Fermé
Gematria97 - 10 juin 2013 à 17:31
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 16 juin 2013 à 00:03
Bonjour à tous,
J'ai installé Linux mais j'avais supprimé Windows et maintenant je voudrais supprimer Linux et réinstaller Windows 8. J'ai déjà mon CD d'installation de Windows alors comment je peux supprimer Linux? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Salut,
Winchose n'est pas capable de le faire ?
Lance l'install et tu verras. S'il n'est même pas capable de formater les partitions linux, c'est qu'il n'est pas bon à grand chose !
2
djshoxxdj Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
11 juin 2013 à 14:12
Tu telecharge un truc genre ubuntu secure remix, tu fais virer linux.
Tu met ton CD/USB de Windows, et tu refait les partitions si tu veux faire ca proprement . Si non tu peux tres bien zaper l'etape ubuntu secure remix.

Cepandant reflechis y a 2 fois, je sais qu'on jette pas de cailloux sur les fenetres mais linux c'est le bien :D
0
Tu telecharge un truc genre ubuntu secure remix, tu fais virer linux.

Pas la peine : le cd qui a servi à l'installation de linux peut le faire !
0
oui, normalement au début de l'installation il te demade sur quelle partition s'installer, il suffit de refaire une table de partition ou de supprimer les partitions une par une, me souviens plus tres bien des termes exacts sous win.
0
Merci et felicitation à djshoxxdj pour son joli jeu de mot
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 23:59
Pour supprimer "proprement" linux, c'est-à-dire restaurer le schémas de MBR de Windows, il faut utiliser l'utilitaire "os-uninstaller" :

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair

sudo apt-get update

sudo apt-get install -y os-uninstaller && os-uninstaller

A installer et lancer depuis ton live CD/USB de linux.

Ensuite tu peut lancer l'install de Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
16 juin 2013 à 00:03
Bonsoir,

Pourquoi ne pas simplement lancer l'installation de windows 8 et formater la partition ou se trouve linux ?
0