Plus de serveur graphique X, installation des pilotes nvidia

Fermé
rayliegh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 13:53
 body - 14 juin 2013 à 17:07
Bonjour à tous

Matériel carte graphique geforce GTX 550 TI

système d'exploitation : linux mint 14

Pour plus e précision (si besoin) veuillez me demander, c'est assez difficile de connaitre toute ma config car c'est un pc assemblés

Depuis la semaine dernière j'ai un sérieux problème avec linux j'ai suivis un protocole pour avoir les pilotes nvidia , le problème c'est que internet a commencé à planté et au redémarrage surprise plein de message d'erreur je tape startx il se passe rien à part un message d'erreur avec xinit .

Bon je désinstalle le paquet xinit manque de bol startx fait partie du paquets xinit je le réinstalle je relance la commande et là il me dis que startx fait partit de xinit et que je peux l'installer en faisant aptitude..... bref je refais et là il me dit que j'ai déjà la dernière version dispo bref j'ai tourné en rond pendant un moment.

J'ai ensuite tenté d'installer le serveur X je vous passerez les détails

Quand je fais sudo nvidia-xconfig j'ai bien un fichier créé dans le répertoire etc/quelque chose
ensuite quand j'ai tapé :

sudo add-apt-repository ppa :xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update tout se déroule bien et ensuite quand je fais
sudo apt-get install nvidia-current nvidia-setting là il me dit qu'il est impossible de trouver le paquet nvidia setting
ensuite j'enlève le ppa
sudo add-apt-repository --remove ppa:xorg-edgers/ppa
et là quand je tape startx il me dit qu'il y a une erreur avec X.org dans /var/log/Xorg.0.log
et ensuite j'ai un message comme ça

xinit : giving up
xinit : unable to connect to X server
xinit : server error

il me donne un lien vers wiki sur X0.log un truque dans le genre donc là je fais rm -rf .X0-lock

Et là je reviens au point de départ avec des erreurs en hexadécimal call trace end trace etc...
Quelqu'un aurait -til une idée de ce que ça peut bien être?

j'ai refais une autre manip cela semblait fonctionner mais toujours une erreur
j'ai donc fais

sudo nvidia-xconfig
ensuite
sudo apt-get install nvidia-settingS (je le met en maj car je c'était affiché "setting sur le site où je suis allé pour commencer à installer les pilote)
sudoSudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current nvidia-settings (je sais que c'était peut être inutile vu la commande d'avant)
tout se passait bien ensuite
sudo add-apt-repository --remove ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update&&upgrade (upgrade n'as pas fonctionné)
et enfin
sudo reboot
Ensuite je fais startx et là il me dis attente de permission pour la connection sur le serveur X
ça faisait :
..
..
..
..
..
..
en gros la connection est impossible il tentait de le faire mais pas moyen que la connection se fasse ensuite il m'a affiché (lors du second reboot et startx)
Je m'excuse à l'avance pour le rapport d'erreur écrit à la main je ne peut faire de screens (je lance ubuntu via un live cd)

initializing built-in extension DPMS
initializing built-in extension X-ressource
initializing built-in extension XVideo
initializing built-in extension XVideo-MotionCompensation
initializing built-in extension Xfree86-VidModeExtension
initializing built-in extension Xfree86 -DGA
initializing built-in extension Xfree86 -DRI
Loading extension GLX DRI2

NVIDIA: Could not open the device file /dev/nvidia (input/output error)

Fatal Serveur error :

no screens found
(EE)

Please consult the The X.org Foundation //y a bien deux fois the c'est pas une erreur de ma part//
at https://www.x.org/wiki/ for Help (j'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur ce site)
(EE) Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log"
for additional information
(EE)
Serveur terminated with error (1) . Closing log file
xinit : giving up
xinit : would not to connect to X server : Connection refused
xinit : server error

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire là je ne sais pas éditer le fichier Xorg.0 donc si il y a des modification à faire je ne vois pas ni comment je pourrais faire ni ce que je dois y mettre.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de soirée

Cordialement Nightwatch

Je suis désespéré ça fait une semaine que ça dure j'ai passé beaucoup de temps à tenter de trouver la réponse mais sans succès d'autant plus que je suis en pleine période d'examen et donc le moment est pour moi mal choisie pour passer H 24 sur ça pour trouver la solution par moi même en tentant de trouver la solution au problème tout seul.

Je préciserais que j'aimerais bien apprendre de mes erreurs et donc ne pas réinstaller linux , car si c'est pour perdre toutes mes données et ne rien apprendre je vois vraiment pas l'intérêt c'est peut être la solution de facilité mais c'est la plus désavantageuse (perte de données, aucune connaissance supplémentaires) et tout ça pour gagner du temps franchement je tiens vraiment pas à faire ça.

Une dernière précision j'ai bien un fichier Xorg qui se créer via la commande nvidia-xconfig le problème je pense vient des pilotes mais je n'en suis pas sûr , cependant la configuration du fichier Xorg doit être correctement faite puisqu'il est justement créér via la commande que je viens de citer.

Voilà je repose maintenant tout mes espoirs sur vous et vous remercies à l'avance pour votre aide bonne fin de soirée à tous ^^

4 réponses

Bonjour,
J'ai pas tout lu... Pfff!
Tente ceci : Renomme le fichier /etc/X11/xorg.conf en xorg.conf.old et redémarre. Normalement tu devrais te retrouver dans la situation où tu te trouvais avant l'installation de ce maudit driver.
En mode texte :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

Pour annuler cette modif :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf.old /etc/X11/xorg.conf

Et tiens-nous au courant.
0
rayliegh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 18:25
Merci beaucoup j'ai viré les pilote nvidia via la commande
apt-get remove 'nvidia-*'
ensuite j'ai eu le droit au même problème j'ai regardé les logs mais ne sachant pas comment faire un screen et démarrer linux en mode recovery je les ai noté du moins ce qui me parraissait intéressant voilà donc la réponse du log

D'après ce que j'ai compris apparement même après avoir viré les pilotes nvidia il cherche toujours à lancer le serveur X à partir des pilote nvidia, il y a également un autre fichier Xorg mais je ne sais pas si c'est bien le fichier d'origine ou bien un backup du fichier nvidia je vous donne ce que j'ai repris des logs

X org serveur 2:1.13.0-0ubuntu 6.2 (c'est là que j'ai commencé a penser que il y a 2 serveur X
Current version of pixman : 0.26.0
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/Cyrillic" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/100dpi/" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/75dpi/" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/100dpi" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/75dpi" doesn't exist
(WW) the directory "/Var/lib/defoma/X-ttcidfont-conf.d/dirs/truetype" doesn't exist
(WW) Hotplugging is , on device using drivers 'kbd', 'mouse' or 'Vmmouse' will be disabled
Load Module : 'nvidia'
(EE) Failed to load module 'nv' (module doesn't exist,0) (je l'ai viré donc je pense que c'est normal à moins que cela n'était déjà un problème présent avant la désinstallation , donc au moment où j'ai commencé mon premier post)
(EE) [drm] failed to open service
(EE) open /dev/fbo: no such file or directory
(EE) VESA (0) : V_BIOS adresse 0*0 out of range
(EE) Screens found but none have a usable configuration
Fatal Serveur Error no screens found
Voilà donc ce que j'ai repris de mon log en espérant ne pas avoir oublié quelque chose d'important si c'est le cas je m'en excuse à l'avance cependant recopier un fichier log à la main prend du temps surtout quand on ne sait pas ce qu'il faut chercher exactement dans ce cas ci sachant qu'il me parle d'erreur et de (EE) j'ai donc repris les log avec (EE) et les (WW) qui parlaient de fichier ou répertoire manquant.

Je vais maintenant tenter de faire ce que tu m'as dis merci infiniment pour ta réponse ^^
0
Erf ça fonctionne pas... mais merci d'avoir répondu ^^
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 19:37
Salut,
m'a l'air bien planté, ton système..
Si tu veux pouvoir bosser, ré-installe sans toucher à "/home".
Tu aura tout loisir de faire le geek ensuite.
Déjà de comprendre que tu peux réinstaller la partition / en conservant tes données dans /home, tu aura appris quelque chose.. ;)
0
Mint, c'est Ubuntu... Au démarrage, le système détecte le matériel embarqué et utilise le pilote libre qui correspond au matériel. C'est pour ça qu' il n'y a pas besoin de fichier xorg.conf. Par contre, lorsqu'on installe un pilote propriétaire, un fichier xorg.conf minimal est créé, il contient le nom du driver à utiliser. Si le driver n'est pas installé ou s'il y a une erreur, la connexion au serveur X échoue et tu te retrouves en mode texte.
Normalement, en supprimant le fichier xorg.conf, c'est le pilote libre qui devrait être utilisé... Mais, vu toutes les manips que tu as faites auparavant, tu as dû mettre la pagaille sur ton système. Remettre de l'ordre là dedans ne va pas être une mince affaire !
0
rayliegh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 19:42
Résolue grâce aux commandes :
sudo apt-get remove --purge nvidia*
sudo apt-get install nvidia-common
sudo reboot

^^
0
moi cest toujours planter et avec le meme probleme... mint 13...
0