Plus de serveur graphique X, installation des pilotes nvidia
Fermé
rayliegh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
17 mai 2013 à 13:53
body - 14 juin 2013 à 17:07
body - 14 juin 2013 à 17:07
A voir également:
- Plus de serveur graphique X, installation des pilotes nvidia
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
- Installation chromecast - Guide
- American history x 2 ✓ - Forum Cinéma / Télé
4 réponses
Bonjour,
J'ai pas tout lu... Pfff!
Tente ceci : Renomme le fichier /etc/X11/xorg.conf en xorg.conf.old et redémarre. Normalement tu devrais te retrouver dans la situation où tu te trouvais avant l'installation de ce maudit driver.
En mode texte :
Pour annuler cette modif :
Et tiens-nous au courant.
J'ai pas tout lu... Pfff!
Tente ceci : Renomme le fichier /etc/X11/xorg.conf en xorg.conf.old et redémarre. Normalement tu devrais te retrouver dans la situation où tu te trouvais avant l'installation de ce maudit driver.
En mode texte :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
Pour annuler cette modif :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf.old /etc/X11/xorg.conf
Et tiens-nous au courant.
rayliegh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
17 mai 2013 à 18:25
17 mai 2013 à 18:25
Merci beaucoup j'ai viré les pilote nvidia via la commande
apt-get remove 'nvidia-*'
ensuite j'ai eu le droit au même problème j'ai regardé les logs mais ne sachant pas comment faire un screen et démarrer linux en mode recovery je les ai noté du moins ce qui me parraissait intéressant voilà donc la réponse du log
D'après ce que j'ai compris apparement même après avoir viré les pilotes nvidia il cherche toujours à lancer le serveur X à partir des pilote nvidia, il y a également un autre fichier Xorg mais je ne sais pas si c'est bien le fichier d'origine ou bien un backup du fichier nvidia je vous donne ce que j'ai repris des logs
X org serveur 2:1.13.0-0ubuntu 6.2 (c'est là que j'ai commencé a penser que il y a 2 serveur X
Current version of pixman : 0.26.0
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/Cyrillic" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/100dpi/" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/75dpi/" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/100dpi" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/75dpi" doesn't exist
(WW) the directory "/Var/lib/defoma/X-ttcidfont-conf.d/dirs/truetype" doesn't exist
(WW) Hotplugging is , on device using drivers 'kbd', 'mouse' or 'Vmmouse' will be disabled
Load Module : 'nvidia'
(EE) Failed to load module 'nv' (module doesn't exist,0) (je l'ai viré donc je pense que c'est normal à moins que cela n'était déjà un problème présent avant la désinstallation , donc au moment où j'ai commencé mon premier post)
(EE) [drm] failed to open service
(EE) open /dev/fbo: no such file or directory
(EE) VESA (0) : V_BIOS adresse 0*0 out of range
(EE) Screens found but none have a usable configuration
Fatal Serveur Error no screens found
Voilà donc ce que j'ai repris de mon log en espérant ne pas avoir oublié quelque chose d'important si c'est le cas je m'en excuse à l'avance cependant recopier un fichier log à la main prend du temps surtout quand on ne sait pas ce qu'il faut chercher exactement dans ce cas ci sachant qu'il me parle d'erreur et de (EE) j'ai donc repris les log avec (EE) et les (WW) qui parlaient de fichier ou répertoire manquant.
Je vais maintenant tenter de faire ce que tu m'as dis merci infiniment pour ta réponse ^^
apt-get remove 'nvidia-*'
ensuite j'ai eu le droit au même problème j'ai regardé les logs mais ne sachant pas comment faire un screen et démarrer linux en mode recovery je les ai noté du moins ce qui me parraissait intéressant voilà donc la réponse du log
D'après ce que j'ai compris apparement même après avoir viré les pilotes nvidia il cherche toujours à lancer le serveur X à partir des pilote nvidia, il y a également un autre fichier Xorg mais je ne sais pas si c'est bien le fichier d'origine ou bien un backup du fichier nvidia je vous donne ce que j'ai repris des logs
X org serveur 2:1.13.0-0ubuntu 6.2 (c'est là que j'ai commencé a penser que il y a 2 serveur X
Current version of pixman : 0.26.0
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/Cyrillic" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/100dpi/" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/75dpi/" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/100dpi" doesn't exist
(WW) the directory "Usr/share/fonts/X11/75dpi" doesn't exist
(WW) the directory "/Var/lib/defoma/X-ttcidfont-conf.d/dirs/truetype" doesn't exist
(WW) Hotplugging is , on device using drivers 'kbd', 'mouse' or 'Vmmouse' will be disabled
Load Module : 'nvidia'
(EE) Failed to load module 'nv' (module doesn't exist,0) (je l'ai viré donc je pense que c'est normal à moins que cela n'était déjà un problème présent avant la désinstallation , donc au moment où j'ai commencé mon premier post)
(EE) [drm] failed to open service
(EE) open /dev/fbo: no such file or directory
(EE) VESA (0) : V_BIOS adresse 0*0 out of range
(EE) Screens found but none have a usable configuration
Fatal Serveur Error no screens found
Voilà donc ce que j'ai repris de mon log en espérant ne pas avoir oublié quelque chose d'important si c'est le cas je m'en excuse à l'avance cependant recopier un fichier log à la main prend du temps surtout quand on ne sait pas ce qu'il faut chercher exactement dans ce cas ci sachant qu'il me parle d'erreur et de (EE) j'ai donc repris les log avec (EE) et les (WW) qui parlaient de fichier ou répertoire manquant.
Je vais maintenant tenter de faire ce que tu m'as dis merci infiniment pour ta réponse ^^
Erf ça fonctionne pas... mais merci d'avoir répondu ^^
Mint, c'est Ubuntu... Au démarrage, le système détecte le matériel embarqué et utilise le pilote libre qui correspond au matériel. C'est pour ça qu' il n'y a pas besoin de fichier xorg.conf. Par contre, lorsqu'on installe un pilote propriétaire, un fichier xorg.conf minimal est créé, il contient le nom du driver à utiliser. Si le driver n'est pas installé ou s'il y a une erreur, la connexion au serveur X échoue et tu te retrouves en mode texte.
Normalement, en supprimant le fichier xorg.conf, c'est le pilote libre qui devrait être utilisé... Mais, vu toutes les manips que tu as faites auparavant, tu as dû mettre la pagaille sur ton système. Remettre de l'ordre là dedans ne va pas être une mince affaire !
Normalement, en supprimant le fichier xorg.conf, c'est le pilote libre qui devrait être utilisé... Mais, vu toutes les manips que tu as faites auparavant, tu as dû mettre la pagaille sur ton système. Remettre de l'ordre là dedans ne va pas être une mince affaire !
rayliegh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
17 mai 2013 à 19:42
17 mai 2013 à 19:42
Résolue grâce aux commandes :
sudo apt-get remove --purge nvidia*
sudo apt-get install nvidia-common