Apposer variables texte sur image
Résolu
MichaelOfCourse
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez sous la main un tutoriel m'expliquant comment apposer du texte sur une image, depuis un script bash.
Je sais qu'il existe imagemagick, mais les tutoriels que j'ai trouvé dessus ne m'aident pas vraiment.
Ce que j'aimerais c'est ajouter a une image déjà créée plusieurs variables textes a différents endroits (une signature dynamique en fait) !
Merci beaucoup d'avance :)
Je voudrais savoir si vous avez sous la main un tutoriel m'expliquant comment apposer du texte sur une image, depuis un script bash.
Je sais qu'il existe imagemagick, mais les tutoriels que j'ai trouvé dessus ne m'aident pas vraiment.
Ce que j'aimerais c'est ajouter a une image déjà créée plusieurs variables textes a différents endroits (une signature dynamique en fait) !
Merci beaucoup d'avance :)
A voir également:
- Apposer variables texte sur image
- Extraire texte d'une image - Guide
- Image iso - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
1 réponse
Salut,
pars de ces exemples : http://www.imagemagick.org/Usage/annotating/
Pour ajouter plusieurs textes, il suffit de rajouter des lignes :
Bon courage.
pars de ces exemples : http://www.imagemagick.org/Usage/annotating/
Pour ajouter plusieurs textes, il suffit de rajouter des lignes :
titre="Du texte" convert dragon.gif -fill white -undercolor '#00000080' \ -gravity South -pointsize 15 -annotate +0+5 ' Faerie Dragon ' \ -gravity North -pointsize 20 -annotate +0+10 "$titre" \ anno_undercolor.jpg
Bon courage.
Juste une petite question, y a t'il moyen de mettre un fond transparent au texte ?
Ce fond gris tout moche est... moche :)
Merci aussi d'avoir précisé subtilement que ça marchait avec des variables :D
La "man page" ( man convert ) contient une liste exhaustive des options avec une brève (mais suffisante) description.