Shell/Cron
mozesgabor
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un fichier "ifconfig.txt" qui contient :
lorsque j'execute cette ligne de commande dans une script shell je récupére bien 4 dans ma variable
sauf que quand elle est exécute dans un script démarré avec cron, je ne récupére rien dans ma variable.
Avez vous une idée d'où vient le problème ?
Merci,
Mozes
j'ai un fichier "ifconfig.txt" qui contient :
inet 192.168.1.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255 inet 192.168.2.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.2.255 inet 192.168.3.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.3.255 inet 192.168.4.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.4.255
lorsque j'execute cette ligne de commande dans une script shell je récupére bien 4 dans ma variable
nblignes=$(/usr/bin/wc -l /root/ifconfig.txt | /usr/bin/tr -s ' ' | /usr/bin/cut -d ' ' -f 2)
sauf que quand elle est exécute dans un script démarré avec cron, je ne récupére rien dans ma variable.
Avez vous une idée d'où vient le problème ?
Merci,
Mozes
A voir également:
- Shell/Cron
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Z-cron - Télécharger - Optimisation
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell startup windows 10 - Guide
4 réponses
hello
la variable disparait quand la tâche cron termine, cette variable n'est pas accessible depuis le shell courant
la variable disparait quand la tâche cron termine, cette variable n'est pas accessible depuis le shell courant
Non ce n'est pas ça car c'est pendant le cron que ca ne fonctionne pas, si j'éxecute directement le script il me renvoi une valeur, si c'est le cron qui execute le script, il ne me renvoi pas de valeur
salut,
mais où veux-tu que cron renvoie la valeur de la variable ?
et puis
mais où veux-tu que cron renvoie la valeur de la variable ?
et puis
nb2L=$(wc -l < /root/ifconfig.txt)