Quel Linux choisir pour HP pavillon dv7?
NO-forever
Messages postés
19
Statut
Membre
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
Je possède un HP pavillon dv7 Notebook PC, qui fonctionne sous ce navé de vista familiale prenium 64 et j'aurai souhaité passer sous linux. Les raisons en sont simples, j'utilise régulièrement mon pc pour des montages vidéos, photos (j'ai la passion du rallye) et surtout pour mon boulot, où je recherche l'efficacité car je suis en bureau d'étude. Or avec ce satané vista, je suis sans cesse ralenti, embêté ou limité pour des raisons de sécurité, voir de compatibilité qui ne me permet pas d'utiliser certains logiciels pour professionnels. C'est assez contraignant...
Ma question (pour les expérimentés de linux que vous êtes ^^) est donc de savoir quelle version de linux serait le mieux adapté à mon utilisation, aussi j'aurai souhaité avoir des infos car je ne sais pas comment réutiliser les drivers du pc, ou du moins est-il possible de les récupérer.
Je possède un HP pavillon dv7 Notebook PC, qui fonctionne sous ce navé de vista familiale prenium 64 et j'aurai souhaité passer sous linux. Les raisons en sont simples, j'utilise régulièrement mon pc pour des montages vidéos, photos (j'ai la passion du rallye) et surtout pour mon boulot, où je recherche l'efficacité car je suis en bureau d'étude. Or avec ce satané vista, je suis sans cesse ralenti, embêté ou limité pour des raisons de sécurité, voir de compatibilité qui ne me permet pas d'utiliser certains logiciels pour professionnels. C'est assez contraignant...
Ma question (pour les expérimentés de linux que vous êtes ^^) est donc de savoir quelle version de linux serait le mieux adapté à mon utilisation, aussi j'aurai souhaité avoir des infos car je ne sais pas comment réutiliser les drivers du pc, ou du moins est-il possible de les récupérer.
A voir également:
- Hp pavilion dv7 2009
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
7 réponses
Salut
Sous GNU/Linux, les drivers sont déjà intégré au noyau, sauf quelque drivers propriétaire (certaine carte wifi, carte graphique) que l'on télécharge avec le gestionnaire de paquet.
Donc teste avec un LiveCD, pour voir la reconnaissance du matos.
Sous GNU/Linux, les drivers sont déjà intégré au noyau, sauf quelque drivers propriétaire (certaine carte wifi, carte graphique) que l'on télécharge avec le gestionnaire de paquet.
Donc teste avec un LiveCD, pour voir la reconnaissance du matos.
Je veux bien mais qu'en est-il de la conservation de mes pilotes suite à l'installation de linux? C'est surtout celà qui m'inquiète...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour , pour ceux que tu veux faire , il y a une distrib. plus basé sur l audio et la vidéo , pour le montage et transcodage , elle s appel studio-ubuntu , mais tu peux installé les logiciels sur presque toutes les distri, linux , j ai le même pc que toi et je tourne avec Cubuntu 13.4 , une merveille sur ce pc , javais jamais vu une tel qualité de graphisme !
pascal ou via skype : pascalmdk
pascal ou via skype : pascalmdk