Permission denied
Résolu
Lovy
-
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour amis internautes :)
J'ai un petit problème, j'ai codé un script que voici pour optimiser mon fichier rsyslog :
Je lance le script, le sed fonctionne, mais sur mes trois echo, on me renvoie "Permission denied, you can't access to /etc/rsyslog.conf".
Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance ! :D
J'ai un petit problème, j'ai codé un script que voici pour optimiser mon fichier rsyslog :
TXT1="\$ActionFileDefaultTemplate" TXT2="#\$ActionFileDefaultTemplate RSYSLOG_TraditionalFileFormat" sudo sed -i "s|${TXT1}.*|${TXT2}|" /etc/rsyslog.conf sudo echo -e "\n" >> /etc/rsyslog.conf sudo echo "\$template energySaving,\"%\$MONTH%-%\$DAY% \ %\$HOUR%:%\$MINUTE% %APP-NAME%: %rawmsg%\n\"" >> /etc/rsyslog.conf sudo echo "\$ActionFileDefaultTemplate energySaving" >> /etc/rsyslog.conf
Je lance le script, le sed fonctionne, mais sur mes trois echo, on me renvoie "Permission denied, you can't access to /etc/rsyslog.conf".
Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance ! :D
A voir également:
- Permission insuffisante code d'erreur : 3 message d'erreur du serveur : permission denied
- Code ascii - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Changer serveur dns - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Essaye de faire chmod 755 /etc/rsyslog.conf et relance ton script ;)
Essaye de faire chmod 755 /etc/rsyslog.conf et relance ton script ;)
Lovy
Merci de la reponse, mais ca m'etonnerait etant donne que le compte root a tous les droits, et que ca a quand meme marche avec sed. :) j'essaye ca des que je peux
arthurg95
Messages postés
2421
Membre
Dernière intervention
341
Ah oui, au temps pour moi, je n'avais pas vu les sudo en début de ligne.
Lovy
Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'etait bien ça qui coinçait. Merci beaucoup et à bientôt :)
arthurg95
Messages postés
2421
Membre
Dernière intervention
341
De rien, bonne continuation !