Probleme de ftp

amsy10 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
J'ai un soucis avec mon serveur ftp ,quand j essai j ai ce message d'erreur :

[root@amstrong]# ftp 10.12.12.22
Connected to 10.12.12.22 (10.12.12.22).
500 OOPS: failed to open xferlog log file:/var/log/xferlog
ftp>
A voir également:

7 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Bonjour,

Tu es le propriétaire du FTP (10.12.12.22) ?

As-tu cherché sur le net l'erreur ?
0
Alming Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Essaye de remplacer file:/ par file:///.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le detail des erreurs
 file:/var/log/xferlog 

est là
a+
0
Alming Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Le problème, c'est qu'il ne peut pas accéder à ce fichier. ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
comment ça ?
cat /var/log/xferlog
au pire
sudo cat /var/log/xferlog
a+
0

500 OOPS: failed to open xferlog log file:/var/log/xferlog

Il ne peut pas accéder au fichier, et puis il est possible que son serveur FTP ne gère pas les commandes Unix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Faut regarder les droits dessus.

ls -l /var/log | grep xferlog
0
amsy10

bonjour,

bonjour,
dois-je donner les droits ?
[root@amstrong]# ls -l /var/log | grep xferlog
-rw------- 1 root root 1714879 Jul 10 09:12 xferlog
0

Je suppose que le FTP n'utilise pas l'utilisateur root mais a bien son propre utilisateur.

On va lister les utilisateurs et lui donner les droits (à l'utilisateur FTP).

cat /etc/passwd | awk -F: '{print $1}'
0