Cdrom installation ne marche pas sur ubuntu
amel22
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
J'essaye régulièrement d'installer des logiciels ( pour mon appareil photo, ma tablette tactile, des jeux...) à partir de CDrom. Sur windows, je n'ai aucuns mal à les installer mais sur ubuntu, pas moyen. Il n'y a aucune exécution automatique. Alors j'ai plusieurs choix :
-ouvrir le dossier, ce qui m'affiche juste le contenue du CD ( sincèrement des trucs, je ne sais pas trop quoi en faire, ou lesquels ouvrir)
-Ouvrir avec une Invite d'exécution automatique. Lorsque je clique, une fenêtre s'ouvre :" Ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement. Souhaitez-vous le lancer ? " Alors bien sur je clique sur " lancer" . Et là, une fenêtre erreur s'ouvre: Erreur durant l'exécution automatique du logiciel Impossible de trouver le programme de lancement automatique. Voilà... Je suis coincé là.
Si quelqu'un voulait bien m'aide, merci ^^
J'essaye régulièrement d'installer des logiciels ( pour mon appareil photo, ma tablette tactile, des jeux...) à partir de CDrom. Sur windows, je n'ai aucuns mal à les installer mais sur ubuntu, pas moyen. Il n'y a aucune exécution automatique. Alors j'ai plusieurs choix :
-ouvrir le dossier, ce qui m'affiche juste le contenue du CD ( sincèrement des trucs, je ne sais pas trop quoi en faire, ou lesquels ouvrir)
-Ouvrir avec une Invite d'exécution automatique. Lorsque je clique, une fenêtre s'ouvre :" Ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement. Souhaitez-vous le lancer ? " Alors bien sur je clique sur " lancer" . Et là, une fenêtre erreur s'ouvre: Erreur durant l'exécution automatique du logiciel Impossible de trouver le programme de lancement automatique. Voilà... Je suis coincé là.
Si quelqu'un voulait bien m'aide, merci ^^
A voir également:
- Cdrom installation ne marche pas sur ubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
Bonjour,
Si ton cd contient des logiciels windows, c'est normal : Les logiciels windows ne sont pas faits pour tourner dans l'environnement linux.
Les autorun windows ne peuvent pas fonctionner sous linux.
Si ton cd contient des logiciels windows, c'est normal : Les logiciels windows ne sont pas faits pour tourner dans l'environnement linux.
Les autorun windows ne peuvent pas fonctionner sous linux.
Bah, c'est normal.
La plupart des logiciels fournis pour les appareils photo etc ne sont pas fait pour fonctionner sous linux.
Idem pour les jeux.
La plupart des logiciels fournis pour les appareils photo etc ne sont pas fait pour fonctionner sous linux.
Idem pour les jeux.
Si tu peux mais faut juste chercher un peu et comme le dit gravgun "linux n'est pas windows".
Alors lorsqu'on installe un système libre tel ubuntu, le premier reflexe est d'apprendre à s'en servir avant d'essayer d'installer un quelconque périphérique et pour cela il y a des tonnes de tuto sur le net (surtout ubuntu a une grande communauté). Car il va falloir oublier tous les automatismes appris avec windows et cela ne se fait pas en 5 minutes.
Alors voilà un lien concernant les tablettes graphiques sous ubuntu :
Vois ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wacom_bamboo