Cdrom installation ne marche pas sur ubuntu

Fermé
amel22 - 6 août 2013 à 17:17
 jns55 - 6 août 2013 à 17:31
Bonjour,

J'essaye régulièrement d'installer des logiciels ( pour mon appareil photo, ma tablette tactile, des jeux...) à partir de CDrom. Sur windows, je n'ai aucuns mal à les installer mais sur ubuntu, pas moyen. Il n'y a aucune exécution automatique. Alors j'ai plusieurs choix :
-ouvrir le dossier, ce qui m'affiche juste le contenue du CD ( sincèrement des trucs, je ne sais pas trop quoi en faire, ou lesquels ouvrir)
-Ouvrir avec une Invite d'exécution automatique. Lorsque je clique, une fenêtre s'ouvre :" Ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement. Souhaitez-vous le lancer ? " Alors bien sur je clique sur " lancer" . Et là, une fenêtre erreur s'ouvre: Erreur durant l'exécution automatique du logiciel Impossible de trouver le programme de lancement automatique. Voilà... Je suis coincé là.
Si quelqu'un voulait bien m'aide, merci ^^

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Si ton cd contient des logiciels windows, c'est normal : Les logiciels windows ne sont pas faits pour tourner dans l'environnement linux.
Les autorun windows ne peuvent pas fonctionner sous linux.
1
amelialila22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
6 août 2013 à 17:25
Mais sa veut dire que je ne peut pas du tout utiliser ma tablette (graphique ) sur ubuntu c'est Bamboo)?
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 18
6 août 2013 à 17:31
Salut,

Si tu peux mais faut juste chercher un peu et comme le dit gravgun "linux n'est pas windows".
Alors lorsqu'on installe un système libre tel ubuntu, le premier reflexe est d'apprendre à s'en servir avant d'essayer d'installer un quelconque périphérique et pour cela il y a des tonnes de tuto sur le net (surtout ubuntu a une grande communauté). Car il va falloir oublier tous les automatismes appris avec windows et cela ne se fait pas en 5 minutes.
Alors voilà un lien concernant les tablettes graphiques sous ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/tablette_graphique</code>

@++

SD
0
Si tu as le pilote linux, si. Mais si tu n'as que les pilotes windows non.
Vois ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wacom_bamboo
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
Modifié par Mstr le 6/08/2013 à 17:19
Bah, c'est normal.

La plupart des logiciels fournis pour les appareils photo etc ne sont pas fait pour fonctionner sous linux.

Idem pour les jeux.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
6 août 2013 à 17:19
Pour la 6421841 fois, LINUX N'EST PAS WINDOWS!
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 17
6 août 2013 à 17:20
Bien le bonjour,

Es-ce que le logiciel est compatible Linux ? Si tu ne sais pas, quel est ce logiciel ?

Bien à toi
0