Cdrom installation ne marche pas sur ubuntu

amel22 -  
 jns55 -
Bonjour,

J'essaye régulièrement d'installer des logiciels ( pour mon appareil photo, ma tablette tactile, des jeux...) à partir de CDrom. Sur windows, je n'ai aucuns mal à les installer mais sur ubuntu, pas moyen. Il n'y a aucune exécution automatique. Alors j'ai plusieurs choix :
-ouvrir le dossier, ce qui m'affiche juste le contenue du CD ( sincèrement des trucs, je ne sais pas trop quoi en faire, ou lesquels ouvrir)
-Ouvrir avec une Invite d'exécution automatique. Lorsque je clique, une fenêtre s'ouvre :" Ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement. Souhaitez-vous le lancer ? " Alors bien sur je clique sur " lancer" . Et là, une fenêtre erreur s'ouvre: Erreur durant l'exécution automatique du logiciel Impossible de trouver le programme de lancement automatique. Voilà... Je suis coincé là.
Si quelqu'un voulait bien m'aide, merci ^^

A voir également:

4 réponses

jns55

Bonjour,
Si ton cd contient des logiciels windows, c'est normal : Les logiciels windows ne sont pas faits pour tourner dans l'environnement linux.
Les autorun windows ne peuvent pas fonctionner sous linux.
1
amelialila22 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais sa veut dire que je ne peut pas du tout utiliser ma tablette (graphique ) sur ubuntu c'est Bamboo)?
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

Si tu peux mais faut juste chercher un peu et comme le dit gravgun "linux n'est pas windows".
Alors lorsqu'on installe un système libre tel ubuntu, le premier reflexe est d'apprendre à s'en servir avant d'essayer d'installer un quelconque périphérique et pour cela il y a des tonnes de tuto sur le net (surtout ubuntu a une grande communauté). Car il va falloir oublier tous les automatismes appris avec windows et cela ne se fait pas en 5 minutes.
Alors voilà un lien concernant les tablettes graphiques sous ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/tablette_graphique</code>

@++

SD
0
jns55

Si tu as le pilote linux, si. Mais si tu n'as que les pilotes windows non.
Vois ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wacom_bamboo
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bah, c'est normal.

La plupart des logiciels fournis pour les appareils photo etc ne sont pas fait pour fonctionner sous linux.

Idem pour les jeux.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Pour la 6421841 fois, LINUX N'EST PAS WINDOWS!
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bien le bonjour,

Es-ce que le logiciel est compatible Linux ? Si tu ne sais pas, quel est ce logiciel ?

Bien à toi
0