Sauvegarder une entète d'un disque dur chiffré svp ?
Fermé
AntoineFrigel
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
-
6 août 2013 à 17:49
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 6 août 2013 à 17:50
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 6 août 2013 à 17:50
A voir également:
- Sauvegarder une entète d'un disque dur chiffré svp ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
AntoineFrigel
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
2
6 août 2013 à 17:50
6 août 2013 à 17:50
J'ai peut-être un début de solution, je viens d'y penser mais je ne sais pas si c'est viable. Imaginons que l'entête de mon disque dur chiffré contenant Ubutnu 12.04 soit corrompue. Je me suis dit que si je lançais un Live CD et que je connectai une clé usb contenant l'entête sauvegardée, je n'avais alors plus qu'à me positionner sur ma clé USB dans un terminal (avec la commande : cd ), et ensuite je n'aurai qu'à faire un :
(dans l'option où mon fichier d'entête s'appelle : testcrypt_lukshead).
Je ne connais pas assez Linux pour savoir si cela va être viable, ou si au contraire, avec un Live CD cela ne pourra pas fonctionner pour les raisons que vous connaissez svp ? (est-ce que ma commande d'exmple juste au dessus est correcte aussi svp ?)
En vous remerciant :-)
Peut-on lancer un "sudo" depuis un live-cd svp ?
Merci à vous...
sudo cryptsetup luksHeaderRestore /dev/sda5 --header-backup-file testcrypt_lukshead
(dans l'option où mon fichier d'entête s'appelle : testcrypt_lukshead).
Je ne connais pas assez Linux pour savoir si cela va être viable, ou si au contraire, avec un Live CD cela ne pourra pas fonctionner pour les raisons que vous connaissez svp ? (est-ce que ma commande d'exmple juste au dessus est correcte aussi svp ?)
En vous remerciant :-)
Peut-on lancer un "sudo" depuis un live-cd svp ?
Merci à vous...