Impossibilité de Recevoir Mail.

Fermé
Eleos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 5 août 2013 à 18:28
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 août 2013 à 23:51
Bonjour, j'ai installer postfix sur mon debian comme serveur smtp et pop couplé a dovecot pour le imap et roundcube pour le webmail. j'arrive a envoyer des mail de mon domaine vers mon adresse outlook; l'inverse ne marche pas, je ne recoit pas les mail envoyer de outlook vers mon domaine, postfix me retourne une erreur "Diagnostic-Code: x-unix; can't create user output file"



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié par mamiemando le 6/08/2013 à 23:52
Hello,

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait nous apporter quelques précisions.

1) Que raconte postfix dans /var/log/procmail.log et dans /var/log/mail*log quand tu envoies / reçois un mail ?

tail -f /var/log/*mail*log


Ensuite de manière générale, quand une application ne parvient pas à créer un fichier, il faut se poser les questions suivantes (indépendamment de l'application) :

2) Quel fichier essaye d'écrire postfix ? (en d'autre terme, dans ta configuration postfix, où son stockées les boîtes des utilisateurs) ?
3) Est-ce que le répertoire qui est sensé contenir ce fichier existe ?
4) Est-ce que postfix a les droits en écriture sur ce dossier ?
5) Est-ce qu'il reste de l'espace disque sur la partition correspondante ?

df -h


Bonne chance
0