Problème de démarrage de mon ordinateur

Fermé
SemmiFdj - 1 août 2013 à 21:09
 SemmiFdj - 2 août 2013 à 06:17
Bonjour,
Alors voila, je dispose d'un PC portable qui fonctionne sous Ubuntu 12.04 il me semble. Hier soir alors que j'utilisais mon ordinateur, j'ai décidé de le redémarrer car il y avait certain ralentissement. Quand il s'est rallumé, ubuntu me proposait de le démarrer en mode normal ou en mode dépannage. Or les deux option me ramène a la même conclusion, un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche.
J'aimerai savoir qu'est ce qui a pu provoquer ça, et comment réparer ce problème.
Merci d'avance

PS : Je suis débutant dans Linux, et je ne m'y connais pas vraiment.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Tu passes au terminal
Tu fais:
ctrle + alt +F1
ton login
ton Mot de passe
puis
sudo apt-get update


puis
Ctlr +alt+ F7
pour essayer de revenir a l'interface graphique
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 226
1 août 2013 à 22:46
Je vois pas en quoi mettre a jour la liste des paquets disponnibles changeraient quelquechose.
En fait c'est total inutile dans le cas où on se sait pas quel paquet mettre à jour.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 226
1 août 2013 à 22:52
Comme Maître Gassama, 'faut passer en console...

Fait un démarrage normal du PC, pas de mode dépannage.
Une fois que le trait clignottant arrive, appuie sur les touches Ctrl + Alt + F1; ou F2 ou F3 si rien se s'affiche avec F1.

Login, mot de passe.

Puis lance la commande:
cat /var/log/Xorg.0.log | grep "(EE)"

Des lignes vont s'afficher, elles contientdront un "(EE)" quelque part, indiquant une erreur.
Par la suite écris-les dans ce topic.

Si seulement une ligne comme ceci
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
s'affiche, c'est qu'il y a un autre problème.