Problème de démarrage de mon ordinateur
SemmiFdj
-
SemmiFdj -
SemmiFdj -
Bonjour,
Alors voila, je dispose d'un PC portable qui fonctionne sous Ubuntu 12.04 il me semble. Hier soir alors que j'utilisais mon ordinateur, j'ai décidé de le redémarrer car il y avait certain ralentissement. Quand il s'est rallumé, ubuntu me proposait de le démarrer en mode normal ou en mode dépannage. Or les deux option me ramène a la même conclusion, un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche.
J'aimerai savoir qu'est ce qui a pu provoquer ça, et comment réparer ce problème.
Merci d'avance
PS : Je suis débutant dans Linux, et je ne m'y connais pas vraiment.
Alors voila, je dispose d'un PC portable qui fonctionne sous Ubuntu 12.04 il me semble. Hier soir alors que j'utilisais mon ordinateur, j'ai décidé de le redémarrer car il y avait certain ralentissement. Quand il s'est rallumé, ubuntu me proposait de le démarrer en mode normal ou en mode dépannage. Or les deux option me ramène a la même conclusion, un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche.
J'aimerai savoir qu'est ce qui a pu provoquer ça, et comment réparer ce problème.
Merci d'avance
PS : Je suis débutant dans Linux, et je ne m'y connais pas vraiment.
A voir également:
- Problème de démarrage de mon ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Tu passes au terminal
Tu fais:
ctrle + alt +F1
ton login
ton Mot de passe
puis
sudo apt-get update
puis
Ctlr +alt+ F7
pour essayer de revenir a l'interface graphique
Tu passes au terminal
Tu fais:
ctrle + alt +F1
ton login
ton Mot de passe
puis
sudo apt-get update
puis
Ctlr +alt+ F7
pour essayer de revenir a l'interface graphique
Comme Maître Gassama, 'faut passer en console...
Fait un démarrage normal du PC, pas de mode dépannage.
Une fois que le trait clignottant arrive, appuie sur les touches Ctrl + Alt + F1; ou F2 ou F3 si rien se s'affiche avec F1.
Login, mot de passe.
Puis lance la commande:
Des lignes vont s'afficher, elles contientdront un "(EE)" quelque part, indiquant une erreur.
Par la suite écris-les dans ce topic.
Si seulement une ligne comme ceci
N'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin.
Fait un démarrage normal du PC, pas de mode dépannage.
Une fois que le trait clignottant arrive, appuie sur les touches Ctrl + Alt + F1; ou F2 ou F3 si rien se s'affiche avec F1.
Login, mot de passe.
Puis lance la commande:
cat /var/log/Xorg.0.log | grep "(EE)"
Des lignes vont s'afficher, elles contientdront un "(EE)" quelque part, indiquant une erreur.
Par la suite écris-les dans ce topic.
Si seulement une ligne comme ceci
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.s'affiche, c'est qu'il y a un autre problème.
N'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin.
En fait c'est total inutile dans le cas où on se sait pas quel paquet mettre à jour.