Repair filesystem

Fermé
Jean Daniel - 29 juin 2006 à 16:30
 Bab - 1 août 2013 à 14:09
Bonsoir,
Suite à une coupure d'électricité, le serveur sur lequel je travaille
m'affiche le message suivant:(Repair filesystem) 1 #
le système d'exploitation sur lequel je travaille est Red Hat LInux avandced Server.
j'ai essayé de resoudre ce problème en saisissant la commande:
fsck.ext3 /dev/hda1. mais rien.
Je vous prie de m'aider à resoudre ce probléme.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jean Daniel
29 juin 2006 à 16:46
repair filesystem veut dire réparer les fichiers systémes
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
29 juin 2006 à 18:19
Salut,

Le problème n'est peut-être pas dans le système de fichiers de /dev/hda1 (pourquoi testes-tu seulement /dev/hda1, est-ce la seule partition de ton système ?) ou alors tu tentes de réparer avec fsck.ext3 alors que cette partition n'est pas en ext3 (dans ce cas, peut être que le mal est fait... as-tu eu des messages d'erreur, que veux-tu dire par "mais rien" ?).

Si tu lances fsck sans préciser quelles partitions tu veux vérifier, il les vérifiera toutes et s'adaptera au format de chaque partition, tel que décrit dans /etc/fstab (il faut donc que ce fichier ne soit pas corrompu).

Avant d'arriver sur le prompt "(Repair filesystem) 1 #" tu n'as pas vu défiler le nom de la/les partition(s) affectée(s) par les erreurs ?

Si tu es pressé et que tu aimes le risque, et que tu ne veux/peux pas te lancer dans une inspection post mortem de ton disque, tu peux taper :

# fsck -y

et t'éviter d'avoir à réponse "yes" à chaque question.

Avant de faire celà tu pries, si tu es croyant, et/ou tu fais une sauvegarde de ton disque avec G4U (qui te copiera tout et te restaurera tout, même les erreurs, si tu veux te donner une 2ème chance), si tu es paranoïaque.

Tu peux aussi attendre que quelqu'un ait de meilleures idées que ci-dessus, mais moi, c'est ce que je ferai.

Bonne chance :)


Dal
0
merci Dal
0