Comment télécharger avec ubuntu linux?

Fermé
amel22 - 5 août 2013 à 12:46
 MoRoSKiT - 6 août 2013 à 21:48
Bonjour,

Alors voilà, je n'arrive pas bien à comprendre comment ça marche Linux, ubuntu. Je l'utilise mais l'informatique n'est pas mon point fort.
Je veut télécharger des applications à partir de Firefox. Dans un premier cas, par exemple, je veut télécharger mypaint, je clique sur le liens et le téléchargement marche. Mais une fois qu'il est finit, une fenêtre s'ouvre et me dit : " /tmp/mypaint-1.0.0-win32-installer-2.exe n'a pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférence " Alors rien que ça je n'y comprend rien ... Alors j'ai regardé des blogs où il se poser la même question mais je n'arrive pas à suivre les explications.
Le second cas c'est pour Installer Flash Player. J'ai lu qu'il n'était pus associé pour linux ubuntu Mais j'ai trouver une version pour linux, alors j'ai essayé et là, je l'ai enregistrer, il s'est télécharger et quand j'ai cliqué dessus, une gestionnaire d'archive s'est ouvert. Et là je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je ne sais pas qu'est ce que c'est qu' "Extraire". Je suis bloqué là.
SI quelqu'un pouvait m'aidait à résoudre ce problème ça serait vraiment bien :)
Merci d'avance ^^

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tous les programme avec l'extension .exe que tu trouves sur le net, c'est pour Windows, ça ne marche pas avec linux ! Alors oublie tout ce que tu as appris à faire avec winchose...
Dans Ubuntu, tu as une logithèque. C'est là que tu dois choisir tes logiciels, la logithèque les téléchargera et les installera pour toi.
Pour flash-player, installe flash-plugin-installer depuis la logithèque ou bien tu ouvres le terminal et tu tapes la commande suivante:
sudo apt-get install flash-plugin-installer
2
Salut,
ouvre le terminal et tu tapes la commande suivante:

sudo apt-get install flash-plugin-installer



<mode précision on>ouvre le terminal et tu y copie-colle la commande suivante:

sudo apt-get install flash-plugin-installer
</mode précision off>
;)
0
tu y copie-colle

Tu y copies-colles conviendrait mieux...
0
Merci beaucoup de vos réponses, je vais essayé de résoudre tout ça ^^
Autre chose, lorsque j'insère un CD avec des programmes dessus ( Bamboo dernièrement), je ne peut pas exploiter le contenu. Alors que dans windoxs, il s'installe automatiquement, dans ubuntu il est juste affiché.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
6 août 2013 à 13:55
Voir mon lien ci-dessous Linux n'est pas Windows ! ;-\
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
5 août 2013 à 13:16
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :

Linux débuter sous GNU/Linux

Équivalences logicielles pour GNU/Linux


;-))
2
Le plus simple pour découvrir ton système avec ubuntu c'est d'appuyer sur la touche window, ( c'est entre ctrl et alt ) et là tu peut naviger dans tes applications en appuyant sur les touches.

On commence par là.
1