Mise à jour des dépots sur Ubuntu 12.04

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2012 à 12:08
aiwa-173 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 24 août 2013 à 22:35
Bonjour,
Depuis que j'ai mis mon système sous ubuntu 12.04 à peu près, toutes les misa àjour ne sont exécutées. Une partie est installé normalement mais lorsque je clique sur le bouton 'vérifier', la recherche de MAJ se lance et se bloque en me disant que le téléchargement des informations du dépot à échouer et me demande de vérifier ma connexion à Internet. Mon PC est parfaitement connecté à Internet.
Dans les détails je retrouve ce qui suit :
W:GPG error: https://launchpad.net precise Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 2EA8F35793D8809A, W:Failed to fetch a/binary-amd64/Packages 404 Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/http/ppa/ubunt ... 6/Packages 404 Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Quelqu'un peut-il aider ?
Merci




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 16:04
Salut...

Oui il s'agit d'un bug

Entre cette commande dans un términal
sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf

Fait entrer et renseigne ton mot de passe (bien sur)

ensuite fait pareil avec cette commande
sudo apt-get update

source
4
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 20:10
La 1e commande ne fonctionne pas, introuvable selon le système
2
Tiens c'est bizarre ca, tu es bien connecté comme administrateur.
Pour le vérifier il faut aller dans paramètre système et compte utilisateur.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 21:22
Oui je suis en administrateur
0
Il mets arrivé la même chose cette semaine et c'est comme ca que j'ai résolu le problème.
Fait remonter ton sujet de tant en tant pour que quelqu'un puisse le prendre en charge, car la désolé je vois pas.

Salut.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 sept. 2012 à 18:41
Il y a une ligne dans la liste des sources qui engendre une erreur. Il faut l'effacer. Voici comment :
Tu ouvres un terminal et dedans tu inscrits :
sudo gedit /etc/apt/sources.list
(Attention il y a un espace entre gedit et /etc)
et tu appuies sur entrée. Cela va ouvrir la liste des sources. Quand elle est ouverte, tu effaces la dernière commande (en général la dernière ligne) tu enregistres ton action et tu fermes la liste des sources, puis tu fermes le terminal, ou tu inscrits dedans :
exit
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, tu ouvres un terminal et tu inscrits dedans :
sudo apt-get update
et tu appuies sur entrée, la machine va te dire ce qu'elle fait comme action ou ce qui ne va pas... si elle dit qu'il y a une ligne dans la liste des sources qui ne fonctionne pas, tu recommences l'action que j'ai décrite plus haut.
2
aiwa-173 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 2
23 août 2013 à 01:56
Ouvre un terminal et inscris-y : sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade,il te faud entrer,a la seconde ligne,ton mot de passe root.Les mises a jour,sont parametrables avec l inscription parametre ou setting,en bas a droite,tu peut decocher unsuport bakport pour que seule les mises a jours recommender soit prisent en compte,inscris-y aussis mises a jours affiche immediatement et de facon quotidiennes.Lors de tes mises a jours en mode graphique,il t es aussis possible de decocher celles qui te causes problemes,il sagit de mettre ton curseur vers le bas et de te rendre la ou elles se trouve.Petite solution, pour commencer avec ubuntu,ubuntu one s avere un tres bon service....tu peut aussis communiquer avec une personne ressource.Mais l ultime solution est de lire le cecis :
--http://doc.ubuntu-fr.org/

bonne continuation avec linux
infini questions,infini solutions
0
aiwa-173 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 2
Modifié par aiwa-173 le 24/08/2013 à 22:38
Ouvres ton gestionnaire de paquets synaptique que tu a installe en priorite apres l installation de ta distro et cherche non installes ou residues de configuration,suprimes completement ceux don tu est sur qu ils ne causerons aucuns conflits (rechercher obligatoire ici la ;).ensuite vas sur installer et sur l obtion recharger.Un coup tout ca complete,c est sur la commande tout mettre a niveau,s il y a des mises a jours a effectuer,ubuntu t avisera et si c est le cas,c est sur appliquer que sa se passe.

Ne negliges pas tes sauvegardes,qui sont aussis tres importantes en cas de restauration.
0