Travailler à distance sur mon serveur ubuntu sans commande
Florose
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Florose Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Florose Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous.j'ai installer ubuntu 11.10 et j'ai transformé ma machine en serveur après création d'un réseau local.j'ai donc des postes clients.mon problème est ceci: comment faire pour que les postes clients puissent accéder à mon serveur et travailler sur mes applications que j'aurai à installer sans commande?ou comment les utilisateurs clients de ces postes peuvent travailler sur mes applications depuis leurs windows?
A voir également:
- Travailler à distance sur mon serveur ubuntu sans commande
- Invite de commande - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
je veux installer par exemple roundcube sur ubuntu et l'administrer afin que chaque utilisateur ait son domaine et travailler à distance sur le serveur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, comme je voudrais pas te raconter n'importe quoi, je préférerais que quelqu'un d'autre te conseille. Je vois bien, 2/3 façons de faire mais je verrais bien ce qu'ils vont te proposer :p
Salut,
Comme te l'a dit ryko1820, uen fois ton serveur Roundcube installé, il te suffit de créer tes utilisateurs via son interface d'administration, et une fois que les utilisateurs sont créés, il ne leur reste plus qu'à se connecter à ton serveur (via son IP ou son nom) et à se loguer avec leur identifiant + mot de passe.
Comme te l'a dit ryko1820, uen fois ton serveur Roundcube installé, il te suffit de créer tes utilisateurs via son interface d'administration, et une fois que les utilisateurs sont créés, il ne leur reste plus qu'à se connecter à ton serveur (via son IP ou son nom) et à se loguer avec leur identifiant + mot de passe.