Comment copier ce qui apparait à l'ecran dans un fichier

Résolu/Fermé
lsda26 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - Modifié par lsda26 le 22/08/2013 à 17:13
lsda26 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 23 août 2013 à 08:35
Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaite faire une copie de ce qui s'affiche à l'ecran dans un fichier. Un peut comme la redirection avec > sauf que ">" ne permet plus de voir ce qui devrait s'afficher.

J'y arrive avec une seconde fenêtre de terminal en faisant un tail -f de mon fichier.txt
J'espère etre assez clair.

En fait je voudrait pouvoir récupérer l'affichage d'un telnet dans un fichier.txt
J'ai donc essayé avec la commande telnet admin@xxx.xxx.xxx.xxx>telnet.txt

Mais je ne vois plus ce que je fais a ce momment là et je récupère plein de caractères speciaux en plus de mon texte dans le fichier de redirection.


A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 août 2013 à 17:07
Salut,

sauf que ">" ne permet plus de voir ce qui devrait s'afficher.
Et alors, tu le verras en ouvrant le fichier, non ?

Sinon pour avoir à la fois le résultat à l'écran et dans un fichier :

commande | tee -a fichier.txt

0
lsda26 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
22 août 2013 à 17:17
merci ca me convient très bien!
0
lsda26 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
23 août 2013 à 08:35
Petit retour,
j'ai apliqué la commande tee avec telnet xxx.xxx.xxx.xxx |tee telnet.txt
Lorsque l'on fait un cat ou un more de telnet.txt on vois bien tel que apparus à l'écran lors de la session telnet et tel que je le voudrait. Sauf que lorsque l'on edit le fichier avec vi on vois par exemple tout les saut de ligne remplacé par la chaine de caratère "^M^" et des paragraphe entier sont composé de chaine de caractère tel du type: "^M^[[2K^[[22;1H^[[^[[24..............." avec biensur du texte important au milieu. Donc bonjour la galère pour traiter le fichier par la suite...
Est-ce que c'est un format de texte à changer pour faire disparaitre ces chaine de caratère?

Y a til un autre moyen de capturer l'affichage d'un telnet?
0