A voir également:
- Configuration bind9 sous debian
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
6 réponses
Quels sont tes registres SOA, MX, A, CNAME?
Ton named.conf?
Utilise dig pour faire le test.
Avec ce que tu poste, il n'y a pas la possibilité de diagnostiquer.
Ton named.conf?
Utilise dig pour faire le test.
Avec ce que tu poste, il n'y a pas la possibilité de diagnostiquer.
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
21 nov. 2009 à 16:31
21 nov. 2009 à 16:31
C'est un sacré pavé dis donc !
Tu t'es pas dis que ça pouvait devenir indigeste ?
On dirait que tu as copié/collé le tuto que tu as suivi et en fait ça sert à rien.
si tu fais un nslookup sur ton "adresse voulue" tu devrait avoir NXDOMAIN dans l'état que tu présente.
Globalement la configuration du DNS est simple bien que je ne sois pas allé aussi loin que ce tuto semble le faire (clé, changement dynamique du port d'écoute, etc...).
Tu édites simplement les fichier named.conf pour préciser les autres fichiers de configuration de ton domaine et sa résolution inverse.
A chaque éditon d'un des fichier bien penser à incrémenter le numéro de série de la configuration sans quoi la configuration ne sera pas prise en compte (même un reboot de la machine n'y fera rien). C'est a mon avis une des grosses difficultés avec BIND mais faudra faire avec.
Recharger les fichiers puis relancer les services.
/etc/init.d/bind9 reload
/etc/init.d/bind9 restart
Ca fait un moment que je n'y ai plus touché donc je suis désolé si mes informations sont si approximatives.
Tu t'es pas dis que ça pouvait devenir indigeste ?
On dirait que tu as copié/collé le tuto que tu as suivi et en fait ça sert à rien.
si tu fais un nslookup sur ton "adresse voulue" tu devrait avoir NXDOMAIN dans l'état que tu présente.
Globalement la configuration du DNS est simple bien que je ne sois pas allé aussi loin que ce tuto semble le faire (clé, changement dynamique du port d'écoute, etc...).
Tu édites simplement les fichier named.conf pour préciser les autres fichiers de configuration de ton domaine et sa résolution inverse.
A chaque éditon d'un des fichier bien penser à incrémenter le numéro de série de la configuration sans quoi la configuration ne sera pas prise en compte (même un reboot de la machine n'y fera rien). C'est a mon avis une des grosses difficultés avec BIND mais faudra faire avec.
Recharger les fichiers puis relancer les services.
/etc/init.d/bind9 reload
/etc/init.d/bind9 restart
Ca fait un moment que je n'y ai plus touché donc je suis désolé si mes informations sont si approximatives.
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
6 déc. 2009 à 15:44
6 déc. 2009 à 15:44
La première met à jour la liste des paquets
la seconde désinstalle bind en supprimant les fichiers de config si je ne me trompe pas (un petit coup de man apt-get te donnera la réponse exacte)
La troisième installe bind tout simplement.
la seconde désinstalle bind en supprimant les fichiers de config si je ne me trompe pas (un petit coup de man apt-get te donnera la réponse exacte)
La troisième installe bind tout simplement.
slimy
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
1
3 déc. 2009 à 12:58
3 déc. 2009 à 12:58
bonjour j'ai vu vos messages et j'ai justement un problème
je suis débutant et je dois faire une mise en place d'un DNS primaire
--tout d'abord on me demande de : télécharger le package bind9
et pour cela j'ai les instructions suivantes : apt-get update
apt-get remove bind9 --purge
apt-get install bind9
je sais pas qui fait quoi pour ses différentes instructions ????
merci
je suis débutant et je dois faire une mise en place d'un DNS primaire
--tout d'abord on me demande de : télécharger le package bind9
et pour cela j'ai les instructions suivantes : apt-get update
apt-get remove bind9 --purge
apt-get install bind9
je sais pas qui fait quoi pour ses différentes instructions ????
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
7 déc. 2009 à 14:24
7 déc. 2009 à 14:24
Si tu as d'autres questions n'hésites pas ça me permettra peut-être d'apprendre des trucs au passage ! :D
Va falloir que je remette mon nez dans BIND pour lui dire où est mon serveur SMTP. :)
J'ai un petit souci mais je sais ce que c'est à peu près.
En fait j'ai écris une nouvelle config et j'ai update le serial mais il ne m'a pas validé la nouvelle config. Va falloir que je re-vérifie comment on fait exactement pour que les config soient validées. :)
Va falloir que je remette mon nez dans BIND pour lui dire où est mon serveur SMTP. :)
J'ai un petit souci mais je sais ce que c'est à peu près.
En fait j'ai écris une nouvelle config et j'ai update le serial mais il ne m'a pas validé la nouvelle config. Va falloir que je re-vérifie comment on fait exactement pour que les config soient validées. :)