[Ubuntu association de fichiers]

Résolu/Fermé
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 9 oct. 2008 à 15:52
 Nils - 21 août 2013 à 22:20
Bonjour,

voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien.

J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le suffixe est .mp3, XMMS se lance.
J'ai navigué contre vents et marées sur la toile et tous disent la même ineptie :
click droit sur le fichier, ouvrir avec puis "ouvrir avec une autre application". Là je serai censé choisir XMMS...
Ce que je fais !

Mais au prochain double-click sur le fichier, c'est Totem (et non pas XMMS) qui se lance.
Merci de m'aider cher(e)s ami(e)s CCMonautes.

Nuclear.

4 réponses

R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
9 oct. 2008 à 16:04
Bonjour,

Bouton droit de la souris sur le fichier,

en bas du menu : propriétés

Onglet : ouvrir avec

Ajouter le programme que l'on veut utiliser. et cocher le bouton radio pour le définir par défaut.
1
Enfin, j'ai moi aussi galéré pour trouver cette astuce. Merci. Je peux enfin faire mes associations de fichier sous ubuntu.
0
Merci beaucoup.

C'est nettement plus simple que de modifier avec la console le fichier default.list dans les tréfonds des fichiers... d'ailleurs je l'ai fait et ça ne marche pas...

Pourquoi est-ce que quand on demande de l'aide on nous donne immédiatement la solution la plus compliquée qui passe par la console et qui ne marche jamais car tout change d'un ordi à l'autre et d'une version à l'autre ?

Merci R-Daneel. Enfin des explications qui n'ont pas pour but de faire fuir les nouveaux.
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
9 oct. 2008 à 16:07
Bonjour,

Miracle !
Explication limpide en plus !
Merci, merci.

Nuclear.
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
9 oct. 2008 à 16:09
A ton service

Indique le post comme résolu
0
Un autre merci !!! (nickel et simple)
0