Récupération données sur disque formaté

rixan Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effacé accidentellement 2 partitions NTFS de disque dur.
Je cherche à le récupérer avec le Live CD Knoppix!

Est-ce possible?
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

salut

A l'avenir il faut savoir que les documents importants doivent toujours être sauvegarder sur deux support différents au minimum.

Bon courage pour la récupe.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Avec Knoppix, oui et non, tout dépend des logiciels embarqués..., voir : Récupération de données perdues (la partie concernant GNU/Linux)
0
rixan Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Merci zipe31 pour ce lien.

Je vais le lire attentivement car je dois sauver des années de travail sur ces 2 partitions supprimées!

Je vais essayer TestDisk pour voir!
0
Takido Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je confirme que TestDisk fonctionne très bien.

J'avais pu récupérer ma table des partitions et l'ensemble des données sur mon disque suite à un crash complet de ma table à cause d'une installation foireuse de Windows XP.

Il faut juste bien lire le tuto et éventuellement s'armer de patience, le combat peut être long.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rixan Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je résume la situation

En gros, on a restauré (et formaté) le disque dur à son état initial: en une seule partition C: sans avoir sauvegardé les 2 partitions D: Et E:

Je cherche donc à récupérer les données de D: et E: situés quelque part à la fin des secteurs du disque dur non?
J'espère alors que TestDisk permet de faire revivre les 2 partitions, est-ce possible? Car je ne trouve pas jusqu'à maintenant.
0
AnissLevel Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Qui dit formatté, dit effacé. Selon moi, après un formatage, il est presque impossible de récupérer des fichiers. Peut-être des traces mais là, j'ai des doutes sur les logiciels qui existent actuellement.
-4
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

On se fait tout un monde du formatage, mais en général cela consiste juste à effacer la table des partitions et si on n'écrit rien sur le disque derrière, il est possible de récupérer les données ou presque toutes ;-)
0

Oui c'est effectivement cela que j'espère car il me semble que c'est un formatage rapide donc les secteurs subsistent mais sans pointage vers!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Qui dit formatté, dit effacé.

Non, pas forcement.

j'ai des doutes sur les logiciels qui existent actuellement.

Et pourtant, ils marchent très bien.
0
AnissLevel Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Mouais, mais j'ai testé certains logiciels comme Recueva par exemple, rien n'était récupérable et pourtant quand j'ai seléctionné, les fichiers étaient selon le soft récupérables ^^'
0

Tout dépends de comment les fichiers ont disparu, de ce que tu à fait ensuite sur le disque, des types de fichiers et j'en passe.

Mais crois moi, ces logiciels marchent.

Dans notre exemple, si il à fait un formatage rapide, rien n'est physiquement supprimer sur le disque dur.
0