Récupération données sur disque formaté
rixan
Messages postés
438
Statut
Membre
-
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effacé accidentellement 2 partitions NTFS de disque dur.
Je cherche à le récupérer avec le Live CD Knoppix!
Est-ce possible?
J'ai effacé accidentellement 2 partitions NTFS de disque dur.
Je cherche à le récupérer avec le Live CD Knoppix!
Est-ce possible?
6 réponses
-
salut
A l'avenir il faut savoir que les documents importants doivent toujours être sauvegarder sur deux support différents au minimum.
Bon courage pour la récupe.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges- -
Salut,
Avec Knoppix, oui et non, tout dépend des logiciels embarqués..., voir : Récupération de données perdues (la partie concernant GNU/Linux)
-
Merci zipe31 pour ce lien.
Je vais le lire attentivement car je dois sauver des années de travail sur ces 2 partitions supprimées!
Je vais essayer TestDisk pour voir! -
Je confirme que TestDisk fonctionne très bien.
J'avais pu récupérer ma table des partitions et l'ensemble des données sur mon disque suite à un crash complet de ma table à cause d'une installation foireuse de Windows XP.
Il faut juste bien lire le tuto et éventuellement s'armer de patience, le combat peut être long. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je résume la situation
En gros, on a restauré (et formaté) le disque dur à son état initial: en une seule partition C: sans avoir sauvegardé les 2 partitions D: Et E:
Je cherche donc à récupérer les données de D: et E: situés quelque part à la fin des secteurs du disque dur non?
J'espère alors que TestDisk permet de faire revivre les 2 partitions, est-ce possible? Car je ne trouve pas jusqu'à maintenant. -
Qui dit formatté, dit effacé. Selon moi, après un formatage, il est presque impossible de récupérer des fichiers. Peut-être des traces mais là, j'ai des doutes sur les logiciels qui existent actuellement.