Blocage avant instalation...
NiicoDu42
Messages postés
157
Membre
Dernière intervention
-
NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà alors je vous présente mon petit soucis.
Ayant récupéré un vieux Pc portable, j'ai voulu installer ubuntu. J'ai commencé avec la version stable je crois 12.04 LTS, je boot sur le liveCD la fenêtre traditionnelle se lance avec le choix d'installer ou d'essayer. Je choisi installer, ensuite la seconde étape avec les conditions d'espace, de logiciels tiers ... aussi. Mais là je clique sur suivant et un écran noir s'affiche avec de nombreuses écritures blanche où je peux voir la marque du pc et plusieurs choses incompréhensibles en hexadécimales je crois.
Je me dis que ce pourrait être du au CD (alors que je l'avais installé sur de nombreux pc grâce a celui-ci ... ). Je grave donc un second cd avec Ubuntu 13.04 et exactement au même moment le même problème ...
Merci beaucoup de votre aide ! :-)
Ayant récupéré un vieux Pc portable, j'ai voulu installer ubuntu. J'ai commencé avec la version stable je crois 12.04 LTS, je boot sur le liveCD la fenêtre traditionnelle se lance avec le choix d'installer ou d'essayer. Je choisi installer, ensuite la seconde étape avec les conditions d'espace, de logiciels tiers ... aussi. Mais là je clique sur suivant et un écran noir s'affiche avec de nombreuses écritures blanche où je peux voir la marque du pc et plusieurs choses incompréhensibles en hexadécimales je crois.
Je me dis que ce pourrait être du au CD (alors que je l'avais installé sur de nombreux pc grâce a celui-ci ... ). Je grave donc un second cd avec Ubuntu 13.04 et exactement au même moment le même problème ...
Merci beaucoup de votre aide ! :-)
A voir également:
- Blocage avant instalation...
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Recupération compte copain - Forum Réseaux sociaux
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Dymo blocage ruban ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Copains d'avant qui a visité mon profil - Forum Facebook
5 réponses
Salut ,
Comment as-tu répartie ton disque dur pour l'installation , quel sont les partitionnement que tu as fait ?
Comment as-tu répartie ton disque dur pour l'installation , quel sont les partitionnement que tu as fait ?
Ubuntu est le seul à avoir une bonne documentation sur leur site .
Voici une aide :
http://doc.ubuntu-fr.org/mini_ram
En espérant t'avoir aidé ;)
Voici une aide :
http://doc.ubuntu-fr.org/mini_ram
En espérant t'avoir aidé ;)
Mon disque n'est pas partitionné et il y a Windows xp.
Mais je n'arrive même pas à l'étape de la gestion des disques !
Mais je n'arrive même pas à l'étape de la gestion des disques !
Salut,
Ayant récupéré un vieux Pc portable,
Quelles sont les caractéristiques de ce portable, CPU et ram ?
Ayant récupéré un vieux Pc portable,
Quelles sont les caractéristiques de ce portable, CPU et ram ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Processeur : AMD Turion 64 (2Ghz; 512KB L2 Cache)
RAM : 1 go DDR2
Carte graph. : ATI Radeon Xpress 1100
Est ce que ça pourrait être un soucis de 64 bits ou 32 ?
RAM : 1 go DDR2
Carte graph. : ATI Radeon Xpress 1100
Est ce que ça pourrait être un soucis de 64 bits ou 32 ?
Normalement ça devrait passer.
Essaye d'installer directement depuis le boot du CD sans passer par la session LiveCD.
Sinon vérifie l'intégrité du CD (je crois qu'il y a une option au boot pour le vérifier). Dans le doute vérifie ton image téléchargée (MD5sum)
Essaye d'installer directement depuis le boot du CD sans passer par la session LiveCD.
Sinon vérifie l'intégrité du CD (je crois qu'il y a une option au boot pour le vérifier). Dans le doute vérifie ton image téléchargée (MD5sum)