Pb commande linux pipe

Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

La commande que j'effectue avec le pipe ne fonctionne pas:

ls XCR*.ksh | grep toto

Normalement il devrait m'afficher les fichiers contenant le mot "toto" dans ceux qui commencent pas XCR et terminant par .ksh... Mais il ne renvoie rien...

Peut être j'utilise mal le pipe ?

Merci par avance.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Quel environnement/système ?
Quel shell ?
0
Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous exceed, et le bash shell.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Exceed, ok, mais le système sur lequel tu te connectes ?
0
Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Linux
0

Euh... non, ça ce n'est pas un système, c'est un noyau ;-\

Que te renvoie les commandes :
uname -a
lsb_release -a
0

Merci pour l'info, j'ai appris un truc aujourd'hui :)
0

Je pensais que c'était un problème lié à la syntaxe de la commande, mais si c'est un problème lié au système que j'utilise, je ne t'embête pas plus, je verra ça plus en détail avec mes collégues.

Merci.
0