Installer windows et linux sur le même pc

Fermé
bonifacek2 - 2 sept. 2013 à 12:52
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 2 sept. 2013 à 13:58
Bonjour,

J'ai un serveur qui pilote un Jukebox plasmon AA236, sur ce serveur il est installé linux. J'ai une application que je veux utiliser pour contrôler mes données qui sont sur le Jukebox seulement que lui qui marche sous Windows. Je voudrais savoir s'il m'ai possible d'installer Windows 2003 Server sur le même serveur et avoir les deux OS. Aidez moi.


4 réponses

Salut,
<mode hors-sujet>
Aidez moi.
À éviter, surtout sur le mode péremptoire (autoritaire) comme ici.

Si tu postes ici, c'est presque certainement pour demander une aide, pas besoin de l'exiger comme tu le ferais avec un service payant..
"Pouvez-vous m'aider ?", c'est plus correct.
Tu saisis la nuance ?</mode hors-sujet>
0
MERCI pour ta remarque.

Pouvez-vous m'aider ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 sept. 2013 à 13:55
Salut

Tu peut installer les deux, mais ils ne tournerons pas en même temps.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 sept. 2013 à 13:58
Salut,

. Je voudrais savoir s'il m'ai possible d'installer Windows 2003 Server sur le même serveur et avoir les deux OS.

Oui. Mais, parce qu'il y a un mais...

L'installation de Windows écrasera ton MBR et par conséquent tu n'auras plus accès à ton serveur Linux. Tu devras par la suite restaurer ce MBR avec un bootloader qui puisse booter tes 2 systèmes.

Les 2 OS ne pourront pas fonctionner en même temps, ça sera soit l'un soit l'autre.

A moins de virtualiser un des deux, mais faut-il que ton PC ait les ressources nécessaires pour faire tourner le tout.
0