Debian/linux quelle supercherie !

Fermé
excèdé - Modifié par excèdé le 2/09/2013 à 11:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 sept. 2013 à 11:38
Bonjour,

5 heures pour installer un driver nvidia; C'est simplement scandaleux cette incapacité de pouvoir lancer des installations par un simple clique (lier à un code root) toutes ces lignes c'est simplement affreux; c'est honteux que les développeurs de Debian et linux en général soient à ce point incapable de facilité l'usage de l'informatique et que ces rigolos extrémistes anti crosoft viennent encore clamer leur rejet du commercial le point en l'air alors qu'il est d'une facilité décoiffante (malgré les scandales entourant la protection des données utilisateur, failles de sécurité etc) c'est simplement se foutre irrespectueusement de la gueule des gens !

Là je suis excédé par toutes leurs conneries de lignes à rallonges et ces puristes mal fagotés qui ont 15 ans de retard pour l'utilisation grand publique, et pas question d'utiliser cette connerie franc-maçonne instable d'ubuntu !

A voir également:

4 réponses

Salut,

En fait tu viens de comprendre une des raisons pour lesquelles un certain Linus T. a fait un certain geste à l'encontre de Nvidia...
Sauf que tu te trompes de cible !
;)


Comme il est de coutume :
- quand il y a un problème sous Linux, c'est la faute à "Linux",
- quand il y a un problème sous Windows, c'est la faute du constructeur du matériel, la faute du développeur d'un soft.
Air connu...
Quand un matos n'est pas reconnu sous Linux, "Linux c'est d'la derme"...
Quand un matos n'est plus reconnu suite à un changement de Windows, "Bah, faut savoir évoluer"...
Caricatural ? Pas tant que cela.
Il n'y a qu'à voir le nombre de gens mécontents d'un Windows 8... mais qui s'en accomoderont.


ces rigolos extrémistes anti crosoft
Moi c'est les rigolos qui accolent "extrémiste", "intégriste" avec "libre" qui m'agacent.
Faudra quand même m'expliquer un jour comment on en arrive à utiliser ces mots en parlant de projets basés sur la liberté & le partage...


alors qu'il est d'une facilité décoiffante
Marrant : pour avoir installer Linux sur les PC de trois personnes n'ayant que très peu de connaissances en informatique, c'est Linux qu'elles trouvent d'une facilité déconcertante...

Si tu parle de l'installation, on en revient à ce que j'ai dit précédemment : tu te trompes de cible, il faut s'en prendre aux constructeurs.
;)


<EDIT> Au fait (vu que l'on est sur un forum d'entraide...), c'est quoi la question ?
À moins qu'il ne s'agisse que de "trollage" d'un "extrémiste pro-microsoft"...
:D


@+


(_._)
-0|0-



Moustique : seringue ailée.
4
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 sept. 2013 à 09:14
Hi n'you,

Au fait (vu que l'on est sur un forum d'entraide...), c'est quoi la question ?
Elle est et c'est suite à ses déboires que ce post est né ;-\
0
Hi zipe,

Ah ok... je n'ai rien dit, alors (pour l'edit).
;)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 sept. 2013 à 09:19
C'est vrai que pour avoir installé quelques postes sur windows dernièrement, à côté, linux, c'est vraiment du bonheur.
Pas besoin d'installer de pilote, ou presque, il fait tout tout seul... Windows, on en est loin... Je n'ai encore jamais vu une installation de windows où je n'avais pas besoin d'installer de pilotes à la main derrière, par contre, sur linux, ça arrive très très souvent...
0
Salut,
c'est comme la maîtrise du français, ça demande un minimum d'investissement personnel. :)

connerie franc-maçonne
Tu devrais arrêter de regarder les vidéos youtube conspirationnistes tendance faf et reprendre tes livres d'histoire.. ;/
1
oui, oui et les 3 points orientés avec une pointe du triangle que l'on créer en liant les trois points qui pointe à 33° de la vertical sur le logo Ubuntu c'est mon imagination peut-être..oups je viens d'écrire l'histoire et pour de vrai !
0
besoin d'assistance
2 sept. 2013 à 11:33
5secondes sur Windows = 5 heures sur linux

Merde fo quand même pas déconner à ce point.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
2 sept. 2013 à 11:36
Bonjour, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38742 faut arreter la fumette ...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
2 sept. 2013 à 11:42
Qu'est ce qu'il faut pas lire... ça faisait un bail que j'avais pas lu d'ânerie de ce genre, j'avais presque oublié que ça existait...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
2 sept. 2013 à 11:43
oui exact ;)
0
Salut,
Personne ne t'oblige à utiliser Debian ! Si cette distro ne te convient pas, il y a suffisamment d'alternatives. Quant à mettre 5 heures pour installer un driver, on ne peut pas dire que tu sois rapide toi ! Moi je mets moins de 5 minutes et sans me prendre la tête :
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants libre

Tu devrais rester sous Windows, tu n'es pas mûr pour passer au logiciel libre.
0
c'est le libre qui bug pas moi ! Les sites sont relativement pas bien conçu; ça devrait être un jeu d'enfant, mais à chaque étape d'une installation de driver y qqch. qui ne veut pas fonctionner, après avoir essayé 5 méthodes la je trouve qu'on se fout de la gueule du monde ! Rien à fouttre de toutes ces conneries techniques c'est pas mon bouleau l'informatique juste un support de travail..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 4/09/2013 à 11:35
Demande un remboursement.

Ou alors installe une distribution qui installe les drivers toutes seul, comme xubuntu, mint ou autre.

Personne ne te doit rien et encore moins quand tu joue les enfants gâtée parce que tu veut que ça marche tout de suite sans rien apprendre.

Si tu ne veut pas faire d'effort, reste sous windows ou embauche quelqu'un qui sais faire.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 sept. 2013 à 12:06
Salut

Tu as raison, c'est inadmétable, tu devrais tout de suite exiger un remboursement !




Wait.....
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
Modifié par ThEBiShOp le 2/09/2013 à 12:09
Si t'as raté ça, je te conseille quand même d'y jeter un oeil, ça vaut son pesant de cacahuètes.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28637045-debian-linux-quelle-supercherie#2
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 sept. 2013 à 12:09
Salut,

Tu as raison, c'est inadmétable

T'énerves pas Pierrot, t'en perds ton françois ;-DDD
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 sept. 2013 à 12:11
Nan, j'ai bien vu, mais tu veut relever quoi ?

En reliant trois point, on obtient un triangle (accessoirement une des figures géométrique les plus simple), wahou, les franc maçon sont forcement derrière tout ça. ;-)

Parce que son on commence à placer les franc maçon derrière tout triangle, fut il équilatérale, que l'on vois, je comprend que l'on puisse se croire envahie.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
2 sept. 2013 à 12:14
On est vraiment dans la panade, tout fout l'camp...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
2 sept. 2013 à 12:16
Pithagore était franc maçon je le savais ! lol
0