Choisir quel tutoriel pour comprendre les serveurs

Fermé
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 1 sept. 2013 à 02:16
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 1 sept. 2013 à 21:42
Bonjour,

Hier soir j'ai cree un compte sur DigitalOcean et installe un serveur (Apache, Mysql, PHP, FTPaccess) et un LMS avec succes des le premier essai. Ensuite , j'ai modifie des parametres de config toujours avec succes . Tres content de moi et meme inespere pour quelqu'un qui decouvre ce monde.

Ensuite , j'ai fait des tests, bricole un peu et assez /beaucoup pour vouloir tout reinstaller; j'etais toujours dans mon objectif : faire des essais , tester et comprendre a pas cher en situation reelle . Maintenant , ca se corse car je ne connais pas bien la structure des serveurs , ce que je peux effacer (remise a zero "sans pitie"..); je connais le principe (repertoire public wwww...) mais pas les details et le fonctionnement. Par exemple , j'ai cree un compte Linux superuser pour la gestion du site ... et je ne sais pas sou sont stockes ses parametres (pas dessous wwww a mon avis .... mais il y a un repertoire au nom du superuser)... Autre point que je voudrais mieux comprendre : les protections , quoi mettre et ou ? quoi changer temporairement pour une install ..... Je connais plein de petits bouts mais je voudrais avoir une vision globale, comprendre bien le fonctionnement et la structure

J'espere avoir explique clairement ma problematique pour les inities et donc, pour resume, je ne sais pas quoi aller lire et dans quel ordre . Pour etre plus clair, je ne sais meme pas quels mots mettre dans Google pour faire une recherche de tuto .... et j'ai cherche sans degager une ligne directrice et de documents probants. Il me faut du simple , robuste , structurant et naturellement ... je dispose pas d'enormement de temps

Ce serait super si je pouvais avoir quelques avis pour aiguiller ma demarche

Un grand merci



A voir également:

1 réponse

vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
1 sept. 2013 à 21:42
Bon , on va faire plus precis ...
Quoi lire pour comprendre l'architecture d'un serveur Unix_Apache_PHP ? le systeme de fichiers , les protections a avoir sur les repertoires et les fichiers ...
Merci
0