Linux Mint 16 ne reconnait pas mon mot de passe

Zubo -  
 Zubo -
Bonjour

Je viens d'installer L. Mint 16 et au moment de me connecter il ne reconnaît pas le mot de passe que j'ai choisi pendant l'installation.

Saurez-vous m'expliqués d'où peut venir le problème, car c'est la première fois que ça m'arrive

Merci

A voir également:

2 réponses

celuiquifumeplein

salut
peut-etre le pavé numerique n'est pas activé
=>touch/verrouill/num
0
zubo

Bonsoir

J'y ai pensé, mais ça ne semble pas être un problème de touche verrouillée
0
jns55

Salut,
Et un problème de clavier paramétré en qwerty à la place d'azerty (ou l'inverse) ?
0
zubo

C'est possible, cependant je ne pourrais pas le savoir voire le confirmer(à savoir s'il y a eu une inversion des touches du clavier) étant donné que je n'arrive pas à accèder au système, je suis bloqué à la page de connexion de Linux Mint 16.

A chaque fois que je rentre mon mot de passe j'ai un message que voici : "l'authentification a échoué. Les lettres doivent être saisies en respectant la casse"

Va savoir ce que cela veut dire ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0
jns55

Les majuscules sont différentes des minuscules (a différent de A)...
Si tu as un clavier azerty tapes les touches correspondantes pour un clavier querty par exemple pour la lettre A tu tapes la touche Q, pour le M la virgule etc...
0
zubo

Je ne souviens pas avoir composé un mot de passe avec des MAJUSCULES, voire avec des chiffres.

Je vais voir ce que ça donne
0