J'aimerais avoir eth0 eth1 et eth2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2014 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2014 à 19:40
Bonjour à toutes et tous ,

J'aimerais mettre en place une VM avec 3 cartes réseau. Seulement dans virtualbox je n'ai que "carte1" d'utilisable et les autres sont grisées.

J'ai essayé de faire une carte virtuelle depuis la machine hôte

# ifconfig eth0:0 192.168.*.* up


mais sans résultat !

Si quelqu'un d'entre vous a une solution, je lui en serais très reconnaissant.

En attendant vos réponses, je vous souhaite une excellente journée.

A bientôt

5 réponses

En fait je vous explique:

pour mes cours j'ai une matière administration serveur. j'avais plusieurs sujets au choix et j'ai choisi les honeypot.

J'ai prévu de présenter les faibles et forte interaction. Pour le faible j'ai pris honeyd et j'ai eu aucun problèmes. Pour le fort interaction j'ai choisi honeywall basé sur centOS. Je dois ensuite faire des "attaques" dessus et voir les fichiers logs comment il réagissent. Le but et d'apprendre à sécuriser un serveur.


je suis sous virtualbox


Je voudrais mettre en place ce pot de miel avec comme cible a la fois un serveur sur redhat et un sur Windows et d'après ce que j'ai lu j'ai besoins j'ai besoins des trois interfaces.

Merci d'avance

(¯'·.¸¸.·'¯'·.¸¸.-> <-.¸¸.·'¯'·.¸¸.·'¯)
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
21 févr. 2014 à 17:24
Salut,
avec virtualbox, la configuration réseau de la machine affiche 4 onglets (carte 1 à 4) il suffit de cocher la case "activer la carte réseau" et de choisir un mode d'accès.

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 17:34
salut merci mais ils sont grisé




0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 17:35
biensur j'ai cherché sur Google
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
21 févr. 2014 à 18:32
La machine virtuel ne doit pas être en fonctionnement ni en état sauvegardé pour que tu puisses modifier sa configuration, il faut l'éteindre ou "oublier" l'état sauvegardé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 19:40
sa fonctionne merci :)
0