<Ubuntu& Windows 8 >

kkainmoh -  
 kkainmoh -
Bonjour,
j'ai installer Ubuntu 13.10 dans mon pc ça marche bien mais
maintenant jais installer Windows 8 dans une autre partions mais malheureusement Ubuntu disparu dans mon pc
asque Ubunto 13.10 & WIN 8 marche ensemble
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Oui, Windows (toutes versions confondues) et Ubuntu peuvent résider ensemble. Cependant, vous devez faire reconnaître au BootLoader de Windows 8 la partition Ubuntu. Pour cela, vous devez utiliser EasyBCD pour écrire une nouvelle entrée pour Ubuntu pour pouvoir exécuter Ubuntu depuis un menu au démarrage de Windows.

TheBledard
0
jns55

vous devez utiliser EasyBCD pour écrire une nouvelle entrée pour Ubuntu pour pouvoir exécuter Ubuntu depuis un menu au démarrage de Windows.

Sûrement pas !
- Easybcd est incompatible avec W8 installé sur une partition gpt. Cette solution pourrait fonctionner sur un ordinateur ancien avec un disque partitionné au format mbr mais plus sur un ordinateur récent avec un disque dur partitionné au format gpt.
- L'installation de W8 a remplacé le gestionnaire de démarrage de linux (grub) par son propre gestionnaire de démarrage qui ne reconnaît pas linux.

La solution consiste a réinstaller grub au moyen de boot-repair.
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Attention, n'utiliser qu'une version récente du live-cd Ubuntu pour ça.
0
kkainmoh

merci pour tous
0