Partitionner disque

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à un problème, je me résous à installer Linux. Pour cela je dois partitionner mon disque dur.

j'ai 2 disques, l'un sda1 (ntfs) de 625 Go et l'autre sda2 (ntfs) de 15 Go.

je souhaite partitionner le premier ( car plus gros ) mais quand je clique dessus, il ne me propose pas d'allouer de l'espace à la nouvelle partition. Il me dit d'ailleurs qu'il ne connaît pas l'espace alloue a ce disque.

donc quand je clique sur "modifier", il me propose "utiliser comme", "formater la partition" ou "point de montage". Je ne sais pas quoi faire pour ne pas perdre mes données. Alors que dans le deuxième disque, je peux choisir d'allouer de l'espace sauf que ce disque n'est pas celui de stockage de données.

Sachant que je ne peux plus ouvrir Windows.

merci :)

A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,
Tu n'as pas deux disques durs mais un seul divisé en 2 partitions.
Il faudrait que tu lances le live-cd linux qui va te servir à l'installation et que tu nous fasses une copie d'écran de tes partitions dans gparted. De cette manière il sera plus facile de t'expliquer comment faire.
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

J'ai mis ma clé de boot, j'ai fait "installer linux".
Où je trouve gparted ?

Je ne peux pas faire grand chose avec mes partitions :/

Benjamim
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Tu as raison. Les 2 partitions dont je parle appartienne au même disque dur. Mais quand je veux partitionner encore ce disque dur, il me dit que ça supprimera les 2 partitions ..
0