Impossible d'installer linux (bios ?)

Fermé
marcouiller - Modifié par dsy73 le 21/02/2014 à 04:17
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2014 à 07:10
Bonjour,
suite a mon courriel d hier concernant le changement de windows pour linus. j ai deja un informatitien dans ma famille qui a esseye de changer windows pour linus lorsque j ai acheter mon nouveau portable et il n a pas reussi me disant qu il yy avait quelques chose dans mon portable qui bloquait l instalation de linus je crois que le nom est bios ou quelque du genre qui empechait l instalation est ce possible
je vous remercie

rene marcouiller


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 févr. 2014 à 07:03
Bonjour.
Quel est le système Windows installé sur ton pc ?
1
bjr,

Si le pc est neuf, il est probablement préinstallé avec W8. Donc, système uefi, disque dur au format gpt, "boot secure" activé, etc.

Et surtout, il est très risqué d'installer une version Linux sur ce format de PC si on ne sait pas parfaitement ce que l'on fait... et visiblement, ni ton ami informaticien ni toi n'êtes au clair avec cette problématique.

Donc, abstiens-toi pour l'instant, et renseigne-toi un peu plus sur la question des bios uefi et Linux.

http://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Une fois que tu seras au clair, je te donnerai une procédure qui fonctionne pour créer un dual-boot, ce qui est bien moins destructeur qu'un remplacement de système d'exploitation.
0