Connexion reseaux dans VMware workstation
sihem ouni
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut, je suis installé deux machines sous VMWare workstation 8 (windows server et centos) et je veut connecter ces deux machines avec mon hote physique(windows 7).
Remaque:je suis configuré les parametres reseaux(custom) et je vmnet2 comme carte reseaux pour les deux machines virtuelles mais dans ce cas il y a une connexion interne et j'ai bessoin à une connexion internet .donc comment je peux connecter ces trois machines entre eux et au meme temps je utilse la connexion internet dans les trois machines
Remaque:je suis configuré les parametres reseaux(custom) et je vmnet2 comme carte reseaux pour les deux machines virtuelles mais dans ce cas il y a une connexion interne et j'ai bessoin à une connexion internet .donc comment je peux connecter ces trois machines entre eux et au meme temps je utilse la connexion internet dans les trois machines
A voir également:
- Connexion reseaux dans VMware workstation
- Gmail connexion - Guide
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
5 réponses
Bonjour,
Dans vmware il faut paramétrer les interfaces réseau en "bridge".
Ainsi les 3 machines sont sur le même réseau et elles se connectent toutes à internet.
Dans les VM le paramétrage réseau doit être sur "automatique" pour utiliser le même dhcp que ton pc.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Dans vmware il faut paramétrer les interfaces réseau en "bridge".
Ainsi les 3 machines sont sur le même réseau et elles se connectent toutes à internet.
Dans les VM le paramétrage réseau doit être sur "automatique" pour utiliser le même dhcp que ton pc.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
mais je veux installer un serveur dhcp sous la machine virtuelle (windows server) et les deux autres machine doit etre des clients dhcp à cette dernier
voila les 3 type de reseau en vm : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/3759-7wLfPnx7JAM6i5J2.png
merci, mais si j'utiliserai reseau host only donc on peux configurer mon propre serveur dhcp mais je ne peusx connecter à internet dans les machines virtuelle et le problemeque je suis besoin de les deux ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question