Créer un raccourci bureau vers site internet

Résolu/Fermé
votre psychiatre Messages postés 1469 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 juil. 2008 à 12:06
nicky73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 20 févr. 2014 à 09:43
Bonjour,

je cherche desesperement a créer un icone sur le bureau kde de mandriva vers un site internet mais je n'y arrive pas

il y aurait il une ame charitable qui veuille bien m'expliquer SVP ????
A voir également:

12 réponses

fb40 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 9
17 juil. 2008 à 16:22
bonjour,

alors moi je suis sous gnome mais cela doit etre la meme chose a peut pret :

tu fais un clic droit sur le bureau et tu cliques sur "créer un lanceur"
là tu met le nom que tu veux "LIEN VERS MON SITE"
dans la commande tu tapes : firefox http://wwwlurldemonsite.com

et voilà.
3
votre psychiatre Messages postés 1469 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 252
17 juil. 2008 à 19:27
salut je n'ai pas créer un lanceur donc ta manip je ne peux pas la faire
-1
r@st@popoulos
24 juin 2012 à 18:12
cliquer sur le bureau boule Windows da,s votre liste vous avez m icone de google chrome faite ''glisser l icone sur le bureau ...
-1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 12:58
Bonjour,
Après avoir ouvert un site, je viens d'essayer ça: 1) fichier 2) enregistrer sous (par exemple dans documents ou autre) 3) coincer le fichier sauvegardé avec clic gauche 4) le poser sur le bureau 5) créer un lien ici .
Ai-je bien compris la question?
Je sais pas faire avec le terminal, désolé
A+
1
Bonjour,

créer un icone sur le bureau kde de mandriva vers un site internet

Quel comportement attendez-vous si on double-clique sur l'icône ?

- téléchargement du fichier désigné par l'URL ?
- ouverture d'un navigateur pour afficher la page désignée par l'URL ?
- affichage d'une fenêtre gimp pour afficher l'image désignée ?
- ouverture d'une boîte de dialogue pour demander ce qu'il faut faire ?

idée me permettant de n'avoir qu'un seul fichier sur le bureau ???

Comment détermine-t-on le fichier à partir de l'icône ?

Manu
1
votre psychiatre Messages postés 1469 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 252
17 juil. 2008 à 21:51
un grand merci manu ta solution semble la bonne

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre à la question:
Comment créer avec Google chrome un raccourci sur le bureau, menu démarrer ou dans la barre de lancement rapide à partir d'une page Web.
Voici comment procéder:
Dans Google, cliquer sur la clé en haut à droite de la page, puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur outils et pour terminer sur: créer des raccourcis vers des applications. Il n'y a plus qu'à sélectionner et cliquer sur créer, c'est tout et vous trouverez l'icône là ou vous avez choisi de la mettre.
Bonne chance.
JPD
1
Merci beaucoup, je peux enfin créer des raccourcis ! :D
0
Cela ne marche pas pour moi, puisque moi j'utilise Windows 8 et il n'y a aucune clé en haut à droite d'une page internet, merci.
0
votre psychiatre Messages postés 1469 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 252
17 juil. 2008 à 19:29
salut mon but étant d'ouvrir une page internet via firefox du genre ma banque, ccm.net ou ...
0
Bonsoir,

- click droit sur le bureau
- sélectionner "créer un nouveau..."
- sélectionner "lien vers une URL"
- renseigner l'URL (par exemple http://ma.banque.com)

ou

- click droit sur le bureau
- sélectionner "créer un nouveau..."
- sélectionner "lien vers une application"
- renseigner l'application avec argument (par exemple firefox http://ma.banque.com)

Manu
0
Merci, il fallait juste le savoir, mais c' est justement ce qui fait la différence, avoir le savoir,merci encore...
0
grand_horus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 18:49
Bonjour, moi j'aurais une question dans le thème, qui peut paraître tellement simple pour un pro, mais tellement compliquée pour moi....

Je cherche comment afficher sur mon bureau windows xp en temps réel un compteur qui s'incrémente sur un site internet.

cela peut être soit :

- un compteur nb de visites sur un site
- une somme en euros qui progresse jour après jour sur un site sur lequel je gagne de l'argent

pour visualiser en temps réel uniquement ce compteur et non la page internet, en temps réel, pour éviter de se connecter sur la page web à chaque fois. Merci
0
bravo merci
0
Salut;
tu trouvras la repence dans ce totu http://comment-astuces.blogspot.com/...
0
aide0ordinateur
12 févr. 2012 à 12:22
je te l'explique dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=fGTacar8kuQ&feature=player_embedded
0
fastoch .... selectionne le lien et glisse le sur le bureau ... tout se fait automatiquement
0
nicky73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 3
20 févr. 2014 à 09:43
Tout simple , clic droit dans la page du site ou vous voulez créer un raccourci, créer un raccourci via le bureau .
0
votre psychiatre Messages postés 1469 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 252
17 juil. 2008 à 13:02
c'est une solution qui fonctionne merci d'avoir répondu

est ce que quelqu'un aurait une autre idée me permettant de n'avoir qu'un seul fichier sur le bureau ???

en fait non cela ne fonctionne pas avec tout les sites car en fait il enregistre la page et non le lien
-1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 13:11
Ah ok...
Tiens, j'va potasser la question...
A+
-1