Formater partition NTFS avec live-cd ubuntu

Fermé
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 19 févr. 2014 à 19:31
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 20 févr. 2014 à 17:58
Bonjour,
Je suis actuellement sous linux mais ayant récemment installé linux c'est un peu le bazar avec mes partitions !:s Afin de faire un peu de ménage j'ai décidé a l'aide de Gparted de supprimer totallement ma partition windows NTFS dont je n'est plus besoin. Mais malheuresement c'est ici que sa se corse ! Lorque je veut démonter la partition ntfs depuis Gparted depuis un live cd linux ubuntu Gparted tourne dans le vide et n'y arrive pas ! De même impossible de démonter la partition depuis linux ubuntu ! Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissant !;D
Merci !:D



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Sous Ubuntu peux-tu ouvrir le terminal et taper la commande suivante :
sudo parted -l
(lettre L) ? Mets le résultat ici.
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
20 févr. 2014 à 08:46
Voila le résultat de la commande : sudo parted -l merci de ta réponse très rapide !:D

Modèle: ATA ST9500325AS (scsi)
Disque /dev/sda : 500GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos

Numéro Début Fin Taille Type Système de fichiers Fanions
1 1049kB 490GB 490GB primary ntfs
2 490GB 497GB 6831MB extended
6 490GB 496GB 5831MB logical ext4
5 496GB 497GB 1000MB logical linux-swap(v1)
3 497GB 500GB 3275MB primary ext4
Bonjour,
A part la très petite taille de tes partitions linux, je ne vois rien d'anormal.
Sous Ubuntu essaie de lancer une vérification de la partition ntfs à partir de l'utilitaire de disque pour le cas où ce serait une erreur qui bloque tout.
Sinon, lorsque tu lances ton live-cd contenant gparted, la partition n'est pas montée tant que tu n'as pas regardé son contenu à l'aide du navigateur de fichiers. Donc normalement si tu ouvres gparted en premier, tu n'as pas besoin de la démonter et tu devrais pouvoir la supprimer de manière à récupérer la place pour agrandir tes partitions linux.
Dans gparted, il n'y a pas de symbole avec un point d'exclamation devant cette partition ? (ça indiquerait un problème sur la partition)
0
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
20 févr. 2014 à 10:53
Non pas de problème avec un point d'exclamation et c'est du fait de la très pêtite taille de la partition linux que je me depeche !;D Je vais essayer de supprimer la partition au démarage comme tu ma la conseillé:) Je ne sais pas si c'est normal mais il y a une petite clef devant chaque nom de partition (/dev/sda) ne serait ce pas cela qui m'empeche de les supprimer? :s
0
il y a une petite clef devant chaque nom de partition (/dev/sda) ne serait ce pas cela qui m'empeche de les supprimer?

Non, la clé c'est normal. Quand il y a une anomalie sur la partition, il y a un triangle avec un point d'exclamation...
0
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
20 févr. 2014 à 17:38
j'aiessaié de supprimer la partition NTFS sans ouvrir le navigateur de fichier mais dans ce cas la gparted tourne sans afficher le gestionnaire de partition !:(
0
Et quand tu ouvres le navigateur, tu peux voir le contenu de ta partition ntfs ?
0