Formater partition NTFS avec live-cd ubuntu
mathing
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
mathing Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mathing Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement sous linux mais ayant récemment installé linux c'est un peu le bazar avec mes partitions !:s Afin de faire un peu de ménage j'ai décidé a l'aide de Gparted de supprimer totallement ma partition windows NTFS dont je n'est plus besoin. Mais malheuresement c'est ici que sa se corse ! Lorque je veut démonter la partition ntfs depuis Gparted depuis un live cd linux ubuntu Gparted tourne dans le vide et n'y arrive pas ! De même impossible de démonter la partition depuis linux ubuntu ! Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissant !;D
Merci !:D
Je suis actuellement sous linux mais ayant récemment installé linux c'est un peu le bazar avec mes partitions !:s Afin de faire un peu de ménage j'ai décidé a l'aide de Gparted de supprimer totallement ma partition windows NTFS dont je n'est plus besoin. Mais malheuresement c'est ici que sa se corse ! Lorque je veut démonter la partition ntfs depuis Gparted depuis un live cd linux ubuntu Gparted tourne dans le vide et n'y arrive pas ! De même impossible de démonter la partition depuis linux ubuntu ! Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissant !;D
Merci !:D
A voir également:
- Formater partition NTFS avec live-cd ubuntu
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour,
Sous Ubuntu peux-tu ouvrir le terminal et taper la commande suivante :
Sous Ubuntu peux-tu ouvrir le terminal et taper la commande suivante :
sudo parted -l(lettre L) ? Mets le résultat ici.
Voila le résultat de la commande : sudo parted -l merci de ta réponse très rapide !:D
Modèle: ATA ST9500325AS (scsi)
Disque /dev/sda : 500GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos
Numéro Début Fin Taille Type Système de fichiers Fanions
1 1049kB 490GB 490GB primary ntfs
2 490GB 497GB 6831MB extended
6 490GB 496GB 5831MB logical ext4
5 496GB 497GB 1000MB logical linux-swap(v1)
3 497GB 500GB 3275MB primary ext4
Modèle: ATA ST9500325AS (scsi)
Disque /dev/sda : 500GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos
Numéro Début Fin Taille Type Système de fichiers Fanions
1 1049kB 490GB 490GB primary ntfs
2 490GB 497GB 6831MB extended
6 490GB 496GB 5831MB logical ext4
5 496GB 497GB 1000MB logical linux-swap(v1)
3 497GB 500GB 3275MB primary ext4
Bonjour,
A part la très petite taille de tes partitions linux, je ne vois rien d'anormal.
Sous Ubuntu essaie de lancer une vérification de la partition ntfs à partir de l'utilitaire de disque pour le cas où ce serait une erreur qui bloque tout.
Sinon, lorsque tu lances ton live-cd contenant gparted, la partition n'est pas montée tant que tu n'as pas regardé son contenu à l'aide du navigateur de fichiers. Donc normalement si tu ouvres gparted en premier, tu n'as pas besoin de la démonter et tu devrais pouvoir la supprimer de manière à récupérer la place pour agrandir tes partitions linux.
Dans gparted, il n'y a pas de symbole avec un point d'exclamation devant cette partition ? (ça indiquerait un problème sur la partition)
A part la très petite taille de tes partitions linux, je ne vois rien d'anormal.
Sous Ubuntu essaie de lancer une vérification de la partition ntfs à partir de l'utilitaire de disque pour le cas où ce serait une erreur qui bloque tout.
Sinon, lorsque tu lances ton live-cd contenant gparted, la partition n'est pas montée tant que tu n'as pas regardé son contenu à l'aide du navigateur de fichiers. Donc normalement si tu ouvres gparted en premier, tu n'as pas besoin de la démonter et tu devrais pouvoir la supprimer de manière à récupérer la place pour agrandir tes partitions linux.
Dans gparted, il n'y a pas de symbole avec un point d'exclamation devant cette partition ? (ça indiquerait un problème sur la partition)
Non pas de problème avec un point d'exclamation et c'est du fait de la très pêtite taille de la partition linux que je me depeche !;D Je vais essayer de supprimer la partition au démarage comme tu ma la conseillé:) Je ne sais pas si c'est normal mais il y a une petite clef devant chaque nom de partition (/dev/sda) ne serait ce pas cela qui m'empeche de les supprimer? :s