Inaccessible

Fermé
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 16 juil. 2014 à 22:31
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 17 juil. 2014 à 11:26
Bonjour,
je lis la doc à propos de linux
Seule issue au labyrinthe windows
Nulle en informatique
Juste capable de réinstaller les systemes
je regarde cet article: lea-linux.org/install/inst_mdk10.html
Je ne trouve même pas le moyen de télécharger KNOPPIX

Un utilisateur de windows sans plus de qualification et fatigué de ce parcours semé d'embûches (pas que ça à faire)
peut-il tester et installer linux ou pour lui éviter un petit enfer lui conseillerez vous de rester dans celui de windows ? (qui pourtant il y a quinze ans me paraissait presque angélique)



4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 01:45
Vous me rappelez mon père qui dit tout le temps "c'était si simple il y a 30 ans! A vouloir tout simplifier, ils ont rendu tout impossible!" ^^

Le lien que vous fournissez est invalide (ou alors, le site n'existe plus).


Si je comprend bien, vous souhaitez savoir s'il vaut mieux pour vous de rester sur Windows ou passer à Linux?
Je vous propose donc ces quelques liens:
Linux n'est pas Windows. Le titre palre de lui-même.
Pourquoi Linux est mieux. Là, se sera pour vous dire les bienfaits de Linux (mais fait l'impasse sur l'ombre).

Voilà. si vous avez besoin d'aide sur linux, il y a des forums dédié, comme Ubuntu-fr, le forum francophone des distributions issues de Ubuntu (et Ubuntu lui-même).
1
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 1
17 juil. 2014 à 09:41
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours#telecharger-et-graver-un-cd-knoppix

je m'excuse, il y a eu une errreur de copié collé

j'avais déjà lu cette doc (je lis la doc à propos de linux)

Je dis simplement que si je suis cet article; Knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
Je n'arrive même pas à suivre les conseils et télécharger knoppix
il ne s'agit pas d'Unbutu


merci pour les liens
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 411
17 juil. 2014 à 09:51
Salut,

Jette un oeil à cette FAQ : Fin de windows XP : Passer à Windows 7/8 ou à Linux, qui a été spécialement mise en place pour essayer de facilité la transition.

Je t'invite aussi à lire cette discussion (dans son ensemble), elle est certes un peu longue, mais tous les aspects et problèmes liés à l'installation d'une distribution GNU/Linux y sont abordés, et au cas ou certains ne le seraient pas, tu pourras toujours recenir ici faire une demande...

;-))
0
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 1
17 juil. 2014 à 11:19
Bonjour

j'ai un peu mal aux yeux. . .
merci pour ces liens, mais
Le sujet est traité par windows microsoft soi-même qui explique qu'aucun antivirus hors microsoft ne pourra assurer la sécurité d'xp

Il y a beaucoup de textes à propos de Linux, disant la même chose plus ou moins bien

Je ne peux pas tout lire et trier
je ne peux pas, étant néophyte, retenir l'indispensable, l'utile, de ces textes trop longs et ces centaines d'informations.

je cherche l'utile et l'indispensable.Le bref et complet

Merci pour ta réponse
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 411
17 juil. 2014 à 11:26
je cherche l'utile et l'indispensable.Le bref et complet
Nous ne pouvons pas répéter à longueur de journée les mêmes choses, d'où la mise en place de ces FAQ.

Chaque personne étant différent, chacune d'entre elle n'aura pas la même notion des choses, ni les mêmes doutes, d'où, encore une fois, la nécessité pour les néophytes, de lire, de retenir certaines choses, et d'ensuite venir ici demander des choses sur des points précis, et j'insiste sur ce point là ! Ce n'est pas à nous de deviner.

je cherche l'utile et l'indispensable.Le bref et complet
L'utile, l'indispensable et le complet se trouvent dans les liens sus-cités, le bref c'est à toi de te le fabriquer, soit par toi même soit sous forme de questions ici même (ou ailleurs, on n'est pas sectaire) ;-))
0