Dual boot avec windows 8.1 uefi

Fermé
Sachat - 18 juil. 2014 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2014 à 08:07
Bonjour, sur un pc portable je voudrais installer linux mint cinnamon x64 en dual boot avec windows 8.1 (toshiba réinstallé comme une version oem)

Avant de me lancer j'aurais besoin d'éclairage sur quelques points:

-faut-il désactiver secure boot?
-faut-il faire une installation manuelle de mint & choisir la partition de boot sur efi?
-quelle/s partition/s sauvegarder "au cas où" ? (clonezilla)

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

De se que je me souvient. Sur toutes les Distribution Linux basées sur Debian tu doit désactiver le Secure Boot. et aussi pour le partitionnement tu doit juste faire une Partition pour la Distribution et (Optionnel mais fortement recommandé si t'a 4 Go de RAM ou moins) faire une Partition SWAP de la même taille ou plus(Au dela de 4 Go c'est un peu... Inutile ?)
(PS : Vous avez pas été gentil les Modérateurs de Supprimer mes messages automatiquement)
0
Merci de la réponse. Ok pour les partitions (j'ai l'habitude, juste que là il y a windows8 à ne pas écraser)

On m'a prêté une version d'acronis plus récente car la version que j'avais n'était pas compatible. J'ai sauvegarder ce que je pouvais...

Je vais me lancer, je vais bien voir ce que ça donne...
0
Salut,

Voir le tuto ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel

1. En principe, ubuntu possède une signature identifiée par le boot secure. Donc, pas de désactivation (mais certains pc l'exigent tout de même).
2. Installation "manuelle" obligatoire avec Ub 14.04, sous peine de perdre tout ton Windows.
3. Sauvegarde la totalité du disque avec clonezilla. Une sauvegarde partielle ne sert pas à grand chose, sur les disques gpt, notamment avec les recoveries qui veulent une structure de partitions très précise.
4. Ne touche pas à la partition efi (ubuntu le fera lui-même), ni aux autres partitions déjà présentes. Utilise la partition Windows ou la partition data pour récupérer de la place.

Sauf blocage propre à la marque de ton pc, tout doit se faire sans problème.
0