Compatibilité GNU/Linux avec Virtual Box
Bushizo
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
Bushizo Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bushizo Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour utiliser certains logiciels destinés à Windows qui ne fonctionnent pas avec Wine, j'ai installé un système Windows sur Virtual Box. Et comme je ne peux me connecter à Internet par Wi-Fi je dois utiliser une clé Wi-Fi. Seulement voila, celle-ci n'est pas compatible avec Linux et Virtual Box ne la reconnaît pas. Dois-je du coup utiliser une clé Wi-Fi compatible Windows ET Linux pour que ça fonctionne? Je me demande si problème est que la machine hôte est un PC portable et que Windows est destiné à une tour?
Si ça peut aider :
OS hôte : Ubuntu 14.04 (Trusty Tahr) 64 bits
OS invité : Windows XP Professionnel 64 bits
Virtual Box : la version disponible sur les dépôts d'Ubuntu
Merci de votre réponse,
Bushizo
Pour utiliser certains logiciels destinés à Windows qui ne fonctionnent pas avec Wine, j'ai installé un système Windows sur Virtual Box. Et comme je ne peux me connecter à Internet par Wi-Fi je dois utiliser une clé Wi-Fi. Seulement voila, celle-ci n'est pas compatible avec Linux et Virtual Box ne la reconnaît pas. Dois-je du coup utiliser une clé Wi-Fi compatible Windows ET Linux pour que ça fonctionne? Je me demande si problème est que la machine hôte est un PC portable et que Windows est destiné à une tour?
Si ça peut aider :
OS hôte : Ubuntu 14.04 (Trusty Tahr) 64 bits
OS invité : Windows XP Professionnel 64 bits
Virtual Box : la version disponible sur les dépôts d'Ubuntu
Merci de votre réponse,
Bushizo
A voir également:
- Compatibilité GNU/Linux avec Virtual Box
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Virtual box - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Virtual clonedrive - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
'lut, c'est impossible que Windows et Linux se servent de la clé wifi en même temps directement (via leur driver respectif).
Dans les options de ta VM, onglet Réseau, il y a la méthode de connexion. Passe-la en NAT si ce n'est déjà fait, et normalement VirtualBox exposera une "fausse" carte réseau fonctionnelle à la VM, en se connectant par les interfaces réseau dispo sur la machine hôte, agnostique à leur nature.
from human import idiocy
del idiocy
Dans les options de ta VM, onglet Réseau, il y a la méthode de connexion. Passe-la en NAT si ce n'est déjà fait, et normalement VirtualBox exposera une "fausse" carte réseau fonctionnelle à la VM, en se connectant par les interfaces réseau dispo sur la machine hôte, agnostique à leur nature.
from human import idiocy
del idiocy