Archlinux(android)
Résolu/Fermé
oumixabella
-
17 févr. 2015 à 16:03
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 17 févr. 2015 à 18:06
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 17 févr. 2015 à 18:06
A voir également:
- Archlinux(android)
- Android - Guide
- Android recovery - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mode sécurisé android - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas archlinux mais le message d'erreur me semble très clair : la base de données des paquets installés est verrouillée (verrou de sécurité pour empêcher de mettre la pagaille pendant l'installation d'un paquet).
Ferme toutes les fenêtres qui peuvent être ouvertes (y compris celles qui pourraient se trouver sur un autre bureau), ou plus sûr encore, redémarre la machine et supprime le fichier de verrouillage /var/lib/pacman/db.lck (dans un terminal root).
Je ne connais pas archlinux mais le message d'erreur me semble très clair : la base de données des paquets installés est verrouillée (verrou de sécurité pour empêcher de mettre la pagaille pendant l'installation d'un paquet).
Ferme toutes les fenêtres qui peuvent être ouvertes (y compris celles qui pourraient se trouver sur un autre bureau), ou plus sûr encore, redémarre la machine et supprime le fichier de verrouillage /var/lib/pacman/db.lck (dans un terminal root).
apres les modification maintenant quand je lance la commande ça m'affiche une erreur.
erreur:aucune operation specifiee().
erreur:aucune operation specifiee().
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié par gravgun le 17/02/2015 à 18:06
Modifié par gravgun le 17/02/2015 à 18:06