Archlinux(android)

Résolu/Fermé
oumixabella - 17 févr. 2015 à 16:03
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 17 févr. 2015 à 18:06
Bonjour tout le monde:
S'il vous lors de mon stage mon encadrant m'a demandé de développer une application androïd en travaillant sous archlinus ,là j'ai commencé a installer les outils nécessaire pour le travail.Pendant l'installation j'ai rencontré un problème .j'ai essayé de télecharger eclipse en passant au début par yaourt mais ça ne fonctionne pas après j'ai décidé de télecharger avec pacman mais aussi ça ne fonctionne pas:
quand je tape la commande:
pacman -S eclipse-android
le message suivant s'affiche à l'écran:
erreur:initialisation de la transaction a échoué (verouillage de la base de données impossible).
errueur: ne peut pas bloquer la base de donnes : le fichier existe
si vous êtes sur qu'un gestionnaire de paquet n'est pas déja en cours de fonctionnement,vous pouvez supprimer /var/lib/pacman/db.lck
aidez moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je ne connais pas archlinux mais le message d'erreur me semble très clair : la base de données des paquets installés est verrouillée (verrou de sécurité pour empêcher de mettre la pagaille pendant l'installation d'un paquet).
Ferme toutes les fenêtres qui peuvent être ouvertes (y compris celles qui pourraient se trouver sur un autre bureau), ou plus sûr encore, redémarre la machine et supprime le fichier de verrouillage /var/lib/pacman/db.lck (dans un terminal root).
0
apres les modification maintenant quand je lance la commande ça m'affiche une erreur.
erreur:aucune operation specifiee().
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 17/02/2015 à 18:06
Tu as du mal spécifier les paramètres de
pacman
... revérifie-les.
0