Problème Réseau CentOS
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à faire marcher le réseau sur ma machine CentOS. En fait, je n'arrive plus à la pinger, j'ai tout fait, j'ai changé les adresses, les routes, ... J'ai même désactivé iptables, aucune solution.
Je ne ping pas la machine et je n'arrive pas à pinger quoi que ce soit depuis cette machine.
Auriez-vous une solution SVP?
--
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à faire marcher le réseau sur ma machine CentOS. En fait, je n'arrive plus à la pinger, j'ai tout fait, j'ai changé les adresses, les routes, ... J'ai même désactivé iptables, aucune solution.
Je ne ping pas la machine et je n'arrive pas à pinger quoi que ce soit depuis cette machine.
Auriez-vous une solution SVP?
--
A voir également:
- Problème Réseau CentOS
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Il nous faudrait un peu plus d'information, notamment comment la configuration IP est obtenue (configurée manuellement, configuration automatique par DHCP, etc...). Si par exemple ta machine est connectée via une box tu es dans le second cas.
Ensuite il faudrait nous indiquer le résultat de quelques commandes, histoire qu'on comprenne ce qui n'est pas configuré à ce stade :
Précise-nous aussi si ta machine est connectée en wifi, et si tu as un mode graphique avec un assistant de connexion réseau (genre network-manager).
Bonne chance
Ensuite il faudrait nous indiquer le résultat de quelques commandes, histoire qu'on comprenne ce qui n'est pas configuré à ce stade :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr
Précise-nous aussi si ta machine est connectée en wifi, et si tu as un mode graphique avec un assistant de connexion réseau (genre network-manager).
Bonne chance