Problème Réseau CentOS

Fermé
mouadsa Messages postés 83 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 16 févr. 2015 à 20:59
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 févr. 2015 à 11:50
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à faire marcher le réseau sur ma machine CentOS. En fait, je n'arrive plus à la pinger, j'ai tout fait, j'ai changé les adresses, les routes, ... J'ai même désactivé iptables, aucune solution.

Je ne ping pas la machine et je n'arrive pas à pinger quoi que ce soit depuis cette machine.

Auriez-vous une solution SVP?

--

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
17 févr. 2015 à 11:50
Il nous faudrait un peu plus d'information, notamment comment la configuration IP est obtenue (configurée manuellement, configuration automatique par DHCP, etc...). Si par exemple ta machine est connectée via une box tu es dans le second cas.

Ensuite il faudrait nous indiquer le résultat de quelques commandes, histoire qu'on comprenne ce qui n'est pas configuré à ce stade :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Précise-nous aussi si ta machine est connectée en wifi, et si tu as un mode graphique avec un assistant de connexion réseau (genre network-manager).

Bonne chance
0