Amis du Sed et du Awk !!!

Résolu
bill_bones Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bill_bones Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais isoler le hostname dans mon fichier en entrée, à l'aide d'un sed ou un awk, comme sité dans l'exemple et avoir en sortie que le nom des hosts.

2 réponses

1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello
    $ awk '{print $2}'  in.txt
    patrice-port
    LINKSTATION
    VM-SBS-2008
    INCUB-FIC03
    Serveur2008-1
    lexmark
    ced-inc-cam1
    ced-inc-cam2
    ced-inc-cam3
    ced-inc-cam4
    ced-inc-cam5
    0
    1. bill_bones Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour ta réponse, mais comme tu peux le voir sur la capture d'ecran, les blancs en début de chaque ligne, entre 'host' et le nom du host et ce dernier avec l'accolade ouvrante n'est pas le même
      0
      1. ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 293 > bill_bones Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et
        awk
        n'en prend pas compte. Pour lui, un ou plusieurs caractère d'espacement (espace, tabulation, ...) constituent un unique séparateur.
        0
  2. bill_bones Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux, effectivement awk n'en prend pas compte.
    0