Pas de possibilité de connexion wifi sur Fedora 21
cecile.cltz
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
cecile.cltz Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecile.cltz Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment effectué un dual boot Windows 8 / Fedora 21. Après avoir installé Fedora, je suis allée dans les paramètres et essayé d'étalir une connexion wifi. Le problème est que l'on ne me propose que de me connecter à un réseau filaire ou bien à un serveur mandataire. J'ai parcouru différents forums ainsi que la doc Fedora pour essayer de résoudre mon problème mais cela sans résultat. J'ai donc ensuite installé Ubuntu en dual boot pour voir si je rencontrais le même problème, mais non, j'ai réussi à me connecter en wifi sur Ubuntu.
Pouvez-vous m'aider à obtenir une connexion wifi avec Fedora 21 s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne soirée.
j'ai récemment effectué un dual boot Windows 8 / Fedora 21. Après avoir installé Fedora, je suis allée dans les paramètres et essayé d'étalir une connexion wifi. Le problème est que l'on ne me propose que de me connecter à un réseau filaire ou bien à un serveur mandataire. J'ai parcouru différents forums ainsi que la doc Fedora pour essayer de résoudre mon problème mais cela sans résultat. J'ai donc ensuite installé Ubuntu en dual boot pour voir si je rencontrais le même problème, mais non, j'ai réussi à me connecter en wifi sur Ubuntu.
Pouvez-vous m'aider à obtenir une connexion wifi avec Fedora 21 s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:
- Pas de possibilité de connexion wifi sur Fedora 21
- Gmail connexion - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
1 réponse
'lut, il est possible (bien que ça m'étonne) que le driver Wifi pour ta carte ne fonctionne pas ou ne soit pas livré avec Fedora.
Pour vérifier ça, il faut le numéro de modèle de la carte; pour l'avoir, ouvre un Terminal (dans les outils système), puis tape la commande suivante:
Enfin, copies le résultat de la commande et colles-le ici.
Pour vérifier ça, il faut le numéro de modèle de la carte; pour l'avoir, ouvre un Terminal (dans les outils système), puis tape la commande suivante:
lspci | grep Network
Enfin, copies le résultat de la commande et colles-le ici.
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n (rev 01)
Normalement pas besoin de redémarrer, et le WiFi est censé être effectif dès la première commande. La deuxième automatise l'exécution de la 1ere au démarrage (sans demande de mot de passe bien sûr).