Installer sendmail sous Plesk

clintm Messages postés 718 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un serveur VPS chez OVH qui tourne sous Centos 6 + Plesk
par défaut plesk propose Postfix ou qMail mais ces serveurs ne sont pas pratique puisque par défaut je n'ai pas de nom de domaine rattaché seulement un vps12345.ovh.net

Je souhaiterais installer sendmail j'ai donc supprimer postfix et fait un yum install sendmail, configurer sendmail et le mettre au démarrage problème il ce lance bien mais le port 25 ne tourne pas, je ne sais pas quoi faire ?

Dois-je passer postfix ou qMail ? ou alors comment regler ce problème de sendmail ?

Merci d'avance

------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<

1 réponse

  1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     
    Bonjour,

    Je n'ai pas très bien compris ton problème avec postfix. C'est selon moi la solution classique sous linux, qui fait plutôt de choses que sendmail.

    À ta place je chercherais plus comment configurer postfix par rapport à ton besoin, par exemple ici :
    http://www.postfix.org/postconf.5.html

    Voir notamment l'option
    address_verify_sender
    .

    Bonne chance
    0