Installer sendmail sous Plesk
Bonjour,
Je dispose d'un serveur VPS chez OVH qui tourne sous Centos 6 + Plesk
par défaut plesk propose Postfix ou qMail mais ces serveurs ne sont pas pratique puisque par défaut je n'ai pas de nom de domaine rattaché seulement un vps12345.ovh.net
Je souhaiterais installer sendmail j'ai donc supprimer postfix et fait un yum install sendmail, configurer sendmail et le mettre au démarrage problème il ce lance bien mais le port 25 ne tourne pas, je ne sais pas quoi faire ?
Dois-je passer postfix ou qMail ? ou alors comment regler ce problème de sendmail ?
Merci d'avance
------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
Je dispose d'un serveur VPS chez OVH qui tourne sous Centos 6 + Plesk
par défaut plesk propose Postfix ou qMail mais ces serveurs ne sont pas pratique puisque par défaut je n'ai pas de nom de domaine rattaché seulement un vps12345.ovh.net
Je souhaiterais installer sendmail j'ai donc supprimer postfix et fait un yum install sendmail, configurer sendmail et le mettre au démarrage problème il ce lance bien mais le port 25 ne tourne pas, je ne sais pas quoi faire ?
Dois-je passer postfix ou qMail ? ou alors comment regler ce problème de sendmail ?
Merci d'avance
------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
A voir également:
- Installer sendmail sous Plesk
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris ton problème avec postfix. C'est selon moi la solution classique sous linux, qui fait plutôt de choses que sendmail.
À ta place je chercherais plus comment configurer postfix par rapport à ton besoin, par exemple ici :
http://www.postfix.org/postconf.5.html
Voir notamment l'option
Bonne chance
Je n'ai pas très bien compris ton problème avec postfix. C'est selon moi la solution classique sous linux, qui fait plutôt de choses que sendmail.
À ta place je chercherais plus comment configurer postfix par rapport à ton besoin, par exemple ici :
http://www.postfix.org/postconf.5.html
Voir notamment l'option
address_verify_sender.
Bonne chance