Afficher liste fichier en fonction du nom

Résolu
Caliphe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Caliphe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

sachant que je me trouve dans le dossier ~/linux/, je voudrais avoir qu'elle est la commande pour affichier tous les fichiers dont la 2ème lettre est un "o"

Merci à vous !

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 429

0
Caliphe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourrais-tu me dire en quoi je ne respecte pas ces règles ? tu veux peut être plus de détail sur mon problème ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 429 > Caliphe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu veux peut être plus de détail sur mon problème ?
Non, juste que tu nous montres ce que tu as déjà essayé ;-\
0
Caliphe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé quelque part la commande find . -name ".c" -print qui n'affiche que les fichiers se terminant par ".c", je suppose donc que ma commande doit commencer par find . -name mais je suis bloqué à cette endroit :/
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 429 > Caliphe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Intéresses-toi juste à la commande
ls
et les jokers du shell comme "
?
" ou "
*
".
0

Merci de ton aide,
je ne dispose pas de Linux donc je ne peux pas tester mes commandes, j'ai lu quelque part que le joker "?" sert à remplacer un caractère.
Je me demandais donc si la commande " ls [?o]* " ou peut étre " ls ?[o]* " pourrait être la commande que je cherche.
0