Supprimer systeme d'exploitation

Bonjour, je souhaite remettre mon disque dur interne à neuf, c'est à dire en supprimant tout ce qu'il y a dedans dont le systeme d'exploitation. Connaissait vous un iso qui puisse m'aider.

PS : J'ai essayé avec kill disk mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Merci, :)

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Je vois un ISO qui me semble parfaitement adapté : GParted Live.

    https://gparted.org/livecd.php
    1. Contributeur
      En effet, cet utilitaire convient parfaitement pour effacer, créer et formater des partitions, dans le système de son choix.
    2. Je mets -1 (ce qui est peu fréquent) car il me semble qu'il faudrait avertir la demandeuse des "conséquences"... notamment si le pc est en UEFI.
  2. Contributeur
    Bonjour,

    As-tu utilisé la version de KillDisk disponible sur le cd bootable de Active@ Boot Disk, disponible ici ? :

    https://www.boot-disk.com/index.html

    J'ai relis à zéro un disque dur avec la version précédente sans le moindre problème. Le seul inconvénient est que ça prend un certain temps, du moins dans la version freeware, mais il suffit de laisser tourner la machine.

    Judex
    1. Salut,

      Je reprends l'intitulé :
      Bonjour, je souhaite remettre mon disque dur interne à neuf, c'est à dire en supprimant tout ce qu'il y a dedans dont le système d'exploitation.

      Supprimer, c'est bien joli ! Quel système d'exploitation, au fait ? Et pour mettre quoi à la place ? Avec quel moyen ? Tout ceci a-t-il été bien réfléchi ?
      1. Contributeur
        Bonjour ikewdu,

        Exact, mais elle semble tellement sûre d'elle pour le nettoyage intégral de son disque qu'on peut raisonnablement penser qu'elle dispose du nécessaire pour la réinstallation.
        Ce n'est pas raisonnable de penser ça sur CCM ? Oui, tu as raison ;-)

        Judex
      2. Re,

        L'expression "je cherche remettre mon disque à neuf' m'incite à penser qu'elle veut plutôt réinitialiser son pc que de le formater... mais bon... je suis peut-être trop méfiant.
      3. Modérateur
        @Utilisateur anonymeSalut

        Mieux vaut être méfiant, pour éviter que le demandeur se retrouve "bec dans l'eau" car il avait mal formulé sa demande par méconnaissance de la terminologie technique. ;-)