Supprimer systeme d'exploitation

Cynthia78 -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite remettre mon disque dur interne à neuf, c'est à dire en supprimant tout ce qu'il y a dedans dont le systeme d'exploitation. Connaissait vous un iso qui puisse m'aider.

PS : J'ai essayé avec kill disk mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Merci, :)
A voir également:

4 réponses

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je vois un ISO qui me semble parfaitement adapté : GParted Live.

https://gparted.org/livecd.php
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

En effet, cet utilitaire convient parfaitement pour effacer, créer et formater des partitions, dans le système de son choix.
0
Utilisateur anonyme

Je mets -1 (ce qui est peu fréquent) car il me semble qu'il faudrait avertir la demandeuse des "conséquences"... notamment si le pc est en UEFI.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

As-tu utilisé la version de KillDisk disponible sur le cd bootable de Active@ Boot Disk, disponible ici ? :

https://www.boot-disk.com/index.html

J'ai relis à zéro un disque dur avec la version précédente sans le moindre problème. Le seul inconvénient est que ça prend un certain temps, du moins dans la version freeware, mais il suffit de laisser tourner la machine.

Judex
0
extempor Messages postés 2027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

Bonjour,

avec KillDisk on passe en clavier "américain" ,les manips sont expliquées sur une fiche de CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

Cordialement
0

Avec Active@ Boot Disk, pas de problème, on peut choisir le français dans les paramètres et la plupart des utilitaires s'utilisent avec la souris.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je reprends l'intitulé :
Bonjour, je souhaite remettre mon disque dur interne à neuf, c'est à dire en supprimant tout ce qu'il y a dedans dont le système d'exploitation.

Supprimer, c'est bien joli ! Quel système d'exploitation, au fait ? Et pour mettre quoi à la place ? Avec quel moyen ? Tout ceci a-t-il été bien réfléchi ?
0

Bonjour ikewdu,

Exact, mais elle semble tellement sûre d'elle pour le nettoyage intégral de son disque qu'on peut raisonnablement penser qu'elle dispose du nécessaire pour la réinstallation.
Ce n'est pas raisonnable de penser ça sur CCM ? Oui, tu as raison ;-)

Judex
0
Utilisateur anonyme

Re,

L'expression "je cherche remettre mon disque à neuf' m'incite à penser qu'elle veut plutôt réinitialiser son pc que de le formater... mais bon... je suis peut-être trop méfiant.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Utilisateur anonyme

Salut

Mieux vaut être méfiant, pour éviter que le demandeur se retrouve "bec dans l'eau" car il avait mal formulé sa demande par méconnaissance de la terminologie technique. ;-)
0