Proxy avec Identification

Fermé
Unknownktx Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 15:53
Unknownktx Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 16:27
Bonjour, tout d'abord merci de lire ce message et d'essayer de m'aider.
Je cherche un proxy local transparent qui demanderai une authentification ( Login )
SANS MOT DE PASSE, c'est la le problème...
J'ai donc chercher mais je ne trouve pas de proxy qui répond a ma demande...
J'ai essayer Squid, mais comme tout les autres proxy il fais authentification ( Login/Mot de passe ). Si quelqu'un a une idée ( paramétrer Squid ) ou connait un proxy qui permet cette identification merci de m'aider.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627
Modifié par Judge_DT le 9/06/2015 à 15:56
Salut,

Une authentication... sans authentification? :-)

Le principe de l'authentification, c'est de sécurisé ton accès par un couple login/mot de passe ou à travers un certificat SSL ou quoi.

Donc, au final, je ne vois pas ce que tu veux comme authentification ni ce que tu entends par "login" :-)

Bien à toi,

~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
0
Unknownktx Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 16:00
Merci de ta réponse, je suis pas clair... Je dit authentification car je ne vois pas d'autre terme a employer. Je cherche juste un proxy qui demande un login tout simplement avant de passer le routeur.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627
9 juin 2015 à 16:04
Je vois pas l'intérêt, en soit... Autant utiliser une authentification par login/mot de passe.

Surtout qu'après, il faut pas oublier le point de vu légale, qui t'obliger normalement à pouvoir fournir les logs de navigation de l'utilisateur à travers ce proxy.

De ce fait, l'authentification à travers un login/mot de passe me semble plus logique. D'ailleurs, je ne connais pas de proxy faisant ce type de tâche, soit il y a aucun authentification du tout, soit il y a une authentification "sécurisée" par un mot de passe, un certificat SSL ou autre.
0
Unknownktx Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 16:10
Oui je sais, ce n'est pas le premier proxy que j'installe c'est pour sa que je demande si cela existe. L'interêt ? Le BYOD, permettre qu'autrui puissent se connecter sans que j'ai a lui créer un compte mais que je puisse voir quand même qui est cette personne (login). Merci de vos réponses.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627 > Unknownktx Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 16:15
Login, implique de créer un compte en soit pour le système... sinon, c'est les logs IP :-)

Au final, si c'est du "open" faut que tu puisses loggué d'un point de vu légale. ;-)
0
9 juin 2015 à 16:21
Dans ce cas je me suis mal exprimée, cela peut être une adresse mail ou un pseudo, un nom. Car je ne peux pas créer des login pour des personne autrui qui se connecteront sans que je le sache. Juste un nom pour répertorié les personne qui tente d'accéder a internet...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627 > Unknownktx Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 16:26
Dans ce cas là, faudra peut-être développer un système d'authentification propre à ton besoin (ou voir pour trouver un système qui permet de le faire sur d'autre) comme pour les systèmes d'hotspot, au final.
0