Hésitation entre plusieurs distribs

Fermé
Chocolatsmile - 25 août 2015 à 13:59
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 25 août 2015 à 15:21
Bonjour à vous tous !

En premier lieu, je suis conscient que des centaines (des milliers même) de sujets similaires existent, mais je n'en aie pas trouvé qui répondait bien à ma question.
Donc suite à la sortie de Win10, et à la mise en place de l'espionnage sur Win7 et 8, j'ai décidé de passer sous Linux en dual boot (jeux obligent). Après mes recherches, ressortent 4 distributions : Linux Mint, Debian, Fedora et elementary OS. Sauf que j'arrive pas trop à savoir laquelle est la plus intéressante... Pourriez-vous m'aider à effectuer mon choix final ?

Merci.

1 réponse

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 111
25 août 2015 à 14:50
Bonjour,
Elles le sont toutes ! :)
En fait, il faudrait en savoir plus sur tes critères de choix.

Linux Mint et Elementary OS sont des variantes de Ubuntu, avec des environnements de bureaux et logiciels par défaut différents.

Debian est la distribution qui a donné naissance à Ubuntu. Elle est mieux réputée pour sa fiabilité, propose aussi plusieurs environnements de bureaux mais est parfois spartiate pour les débutants. Il existe des variantes de Debian plus abordables comme Linux Mint Debian Edition (LMDE) ou Handy Linux. Je conseille personnellement cette dernière pour les débutants car elle est très bien documentée.

Fedora est aussi connue mais je ne m'en suis jamais servi donc je ne me prononcerai pas.

Quant à moi, j'ai commencé avec Ubuntu il y a 2 ans et je ne regrette pas le changement. Je préfère de plus en plus Debian et Handy Linux à Ubuntu.
0
Merci de ta réponse !
Du coup, je pense aller voir un peu du côté de Linux Mint et Handy Linux.
Et pour les critères, je pense que ça serait plus un truc pas trop dépaysant (par rapport à Windoz), et pouvoir faire du PHP facilement.
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 111
Modifié par Caribou-22 le 25/08/2015 à 15:21
Elles te permettent toutes de les tester sur ton PC sans rien installer (session live). Ça t'aidera à faire ton choix plus facilement. Tiens nous au jus :)
0