Rajouter de la mémoire

Fermé
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 10 nov. 2014 à 10:45
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 26 août 2015 à 17:15
Bonjour,

Voila, j'ai une partition non allouée de 250Go sur mon ordi et j'aimerais la raccorder à ma partition principale opensuse car je manque de place (disque dur de 11Go). Avez vous une idée de comment faire ? J'utilise gnome au passage.

3 réponses

Bonjour,
Utilise gparted lancé à partir d'un live-cd ou live-usb.
Tu supprimes la partition inutilisée et tu agrandis la partition voisine.

Si les partitions sont voisines, ça ne devrait pas poser de problème, par contre si elles ne sont pas voisines, ça risque d'être très compliqué.

Tu peux faire une copie d'écran de ton disque dur dans gparted, la poster sur cjoint.com et mettre le lien ici ?
0
loustic21 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
Modifié par loustic21 le 3/12/2014 à 17:46
Je suis d'accord avec jns55.
Tu peut agrandir la partition home.
Exemple:
Disque dur sda.
sda1= racine
sda2=swap
sda3=home.
Si la partition libre ne se trouve après sda3 c'est compliqué.
0
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
26 août 2015 à 17:15
Bon le post est vieux, mais vieux maut tard que jamais (ou l'inverse ? :p )
Donc en fait, la manip est extrèmement simple, si les partoches ne sont pas voisines, il suffi de faire converger l'espace en remplissant d'un coté une partition et en la vidant de l'autre pour arriver à la partition que nous voulont aggrandir.
Tout cela depuis un live de gparted bien sur ^^ :)
0