PC sous Linux

Résolu
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Marre de windows, source de problèmes.
Je voudrais acheter en Belgique un PC portable directement sous linux ubunti, mais il semble, que contrairement à la France, ce genre de produit est très peu disponible en Belgique.
Alors, si vous connaissez un magasin vendant ce type de pc, merci de me le faire savoir.

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu peut acheter un pc portable sans OS en Belgique et installer Linux dessus ensuite.
Vois sur ce site en Belgique.
https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour l'info, je me renseigne
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Il existe la société Keynux :
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook.php
Mais je ne peux te dire ce que cela vaut en terme de qualité et de fiabilité. La société existe depuis plusieurs années.

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci mais tout est en anglais
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Par contre, méfie toi de la technologie Optimus, avec les cartes video NVidia. Sous Gnu/Linux, la prise en charge pose parfois des problèmes.
0

Merci, l'y réfléchi encore
0