Script bash tester avant creation d'un repertoire !

Fermé
DARMANKO - Modifié par DARMANKO le 12/08/2015 à 14:06
 DARMANAKO - 26 août 2015 à 00:25
Bonjour,
je suis étudiant stagiaire dans un centre de recherche et j'ai comme sujet de mémoire installation et administration et automatisation d'un serveur samba sous linux.les répertoires de partages doivent être créer automatiquement en fonction d'un resultat du test sur un fichier csv (un fichier qui contient un tableau (excel) dont les contenu des case sont separes par une virgule ou point virgule ou tabulation ).

Mon probleme c'est comment parcourir le fichier csv et faire le test avec un SCRIPT BASH
ex: tester si le prof A doit faire cour sur la classe 1. si oui on cree le repertoire sinon on saute .
..............................................................
//////// |CLASSE1 |CLASSE2 |CLASSE3 |CLASSE4 |
...........................................................................
PROF A |---OUI----|---NON---|----OUI---|---NON----|
PROF B |---NON---|----OUI---|----OUI---|---NON----|

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
12 août 2015 à 20:33
Bonjour,

Tu peux lire ton fichier ligne par ligne :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620017-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne

Ensuite tu peux regarder si cette ligne a un format qui laisse penser que celle-ci contient une information pertinente (par exemple à l'aide de
grep
).

Puis à chaque fois que tu trouves un OUI, tu déclenches un
mkdir -p
.

Après je ne te cache pas que plus le fichier csv est simple à parser, plus ton projet est simple à réaliser. Idéalement il devrait ressembler à ceci :

# nom classe1 ...
prof_a y n y n
prof_b n y y n

Bonne chance
0
ok je vais essayer merci !!
0