Gestionnaire de mots de passe

Résolu/Fermé
djeanber Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 21 août 2015 à 10:32
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 août 2015 à 10:45
Bonjour,
je suis débutant sur linux 4 jours seulement.
j'ai ubuntu 15 et j'aimerais savoir si il y a un programme comme sticky password dans lequel je peux importer ma bases de mots de passe .
MERCI



4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 août 2015 à 11:05
Oui tout à fait, c'est installé de base sur les bureaux de types KDE (kwalletmanager) gnome (gnome keyring) et je pense unity (idem).

Tu as également toute une liste ici au cas où :
http://doc.ubuntu-fr.org/securite#logiciels_de_gestion_de_mots_de_passe
https://www.techradar.com/best/password-manager

Je vais prendre l'exemple de kwalletmanager car c'est ce que j'utilise.
1) La première fois que tu lances KDE, kwalletmanager (le gestionnaire de mots de passe) te propose de créer un portefeuille de mots de passe, protégé par un mot de passe de ton choix.
2) Celui-ci accueillera par la suite les mots de passe créés par tes applications (mail, navigateur, gestionnaire de connexions réseaux, etc...).
3) Lorsque l'un de ces logiciels aura besoin de consulter le portefeuille, kwalletmanager te demandera d'ouvrir le portefeuille avec le mot de passe que tu as défini s'il n'est pas déjà ouvert. Une fois le portefeuille ouvert, le mot de passe dont tu avais besoin est automatiquement rempli.
4) Le portefeuille reste ouvert selon une politique de ton choix : par défaut, toute la durée de ta session jusqu'à une mise en veille, mais on peut aussi dire qu'il ne reste ouvert qu'un certain temps.

Bonne chance
0